Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Montoire-sur-le-Loir (41800) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Montoire-sur-le-Loir dans le département du 41 (Loir-et-Cher).

Nos arboristes grimpeurs travaillent en toute sécurité pour vous garantir un entretien de votre terrain par un débroussaillement des zones herbacées ou à l’abandon.

L’élagage des arbres nécessite de couper les branchages juste au dessus d’un germe externe.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés qui possède un matériel de grimpe adapté.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il faut noter que les arbustes sont des êtres vivants.

Un arbre mal coupé et mal cicatrisé peut vite se fragiliser d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.

Elagage d'arbres à Montoire-sur-le-Loir

  • Ebranchage arbre

Si vous voulez améliorer la croissance d’un arbre et lui concéder une allure agréable au niveau de son houppier, la taille d’entretien se réalise à l’automne.

La taille réside en particulier à amoindrir l’ampleur d’un arbre en le débarrassant des branches dérangeantes.

Les arbres conservent leur port pendant leur croissance, cependant, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les arbres vont devenir trop volumineux.

L’élagage constant contraint de couper à chaque fois plus à l’extrémité sur le branchage pour pouvoir minimiser la formation de bourrelets.

La taille et soins des arbres d’ornement est une pratique plutôt actuelle qui s’effectue d’une façon de plus en plus raisonnée.

L’élagage concernant la portion aérienne d’un arbre avec une coupe sévère provoque une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.

Nos élagueurs interviennent en toute sécurité et vous assurent une remise en état de votre extérieur avec un débroussaillement des zones d’herbes hautes ou pas entretenues.
Suite à une taille, un arbre mal taillé et mal guéri peut rapidement dépérir sur le plan physique et voir son espérance de vie réduite.
L’arboriste grimpeur intervient souvent sur les cimes des arbres et intervient dans des dispositions changeantes avec une tronçonneuse ou une scie.
En cas de mauvaise coupe on perçoit l’apparition de morceaux secs, ce qui empêche que le bourrelet de cicatrisation se bâtisse.

L’élagage régulier demande de scier à chaque fois un peu plus loin sur le branchage pour pouvoir minimiser l’apparition de boursouflures.

L’élagage reste une opération pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui mérite quelques précautions pour être exécutée sereinement.

L’élagage de grands arbres conjugue simultanément la formation du port et l’entretien global de l’arbre.

Abattage d'arbres à Montoire-sur-le-Loir

  • Abattage arbre grue

Le plus important quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

Lors de grosses tailles, il est impératif de suivre diverses règles pour faciliter la guérison des nombreuses entrées entaillées et anticiper une infection.

Notre entreprise est disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Nos élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

L’élagueur est en mesure de fixer un hauban pour consolider une jonction d’une charpentière.

Trouver un élagueur à Montoire-sur-le-Loir



Tailler permettra de réduire la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie et qui plus est de réduire l’emprise au vent.

La taille d’un arbre donne l’occasion de supprimer les branchages abîmés ou secs et nettoyer le milieu de l’arbre.

D’après les interventions à faire, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous proposons des bons plans et nous pourrons nous conformer à la meilleure technique de travail.
L’élagage peut s’effectuer en toute saison cependant les bienfaits s’avèreront distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.
La taille des arbres et arbustes répond à de nouvelles obligations auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont soumis.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain dépassent sur le terrain d’un voisin, dans ce cas le propriétaire des végétaux se verra dans l’obligation de les élaguer. Cette réglementation est applicable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci empiète dans votre propriété excepté s’il s’agit de quelques brindilles ou de couper le haut d’une branche. Il est malgré tout conseillé en amont de vous adresser à votre voisin afin de lui notifier votre souhait de couper les branches envahissantes ou dangereuses.

Si des grosses racines viennent causer des sinistres voyants sur votre sol, il sera extrêmement difficile de les contrôler et il est de temps en temps inévitable de faire tomber l’arbre en question.

Il arrive quelque fois que les branches se rapprochent ou même touchent une ligne électrique ou autre. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.

Le matériel employé au cours des travaux d’élagage et d’abattage est assez bruyant et peut nuire à la tranquilité de vos voisins. Donc, vous devez respecter des créneaux horaires et effectuer ce type de travail idéalement pendant les jours de semaine. Les créneaux horaires où vous pouvez faire du bruit peuvent être différents par rapport à chaque municipalité. Pour cela, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous communiquera les renseignements.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à tailler vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une société de réaliser les travaux d’élagage et les frais causés pour vous mettre aux normes resteront à votre charge. En prime, vous vous exposez à une contravention de 1500 €.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branchages lui-même ?

A savoir : Si les branchages présentent un danger immédiat, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette activité fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins d’eau et du jardin en général.