Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Montrichard (41400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Montrichard dans le département du 41 (Loir-et-Cher).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos attentes et vous encourager à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

Vous souhaitez savoir quelle est la bonne période pour faire élaguer vos arbres.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage travaille dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Un arbre mal taillé et qui a mal cicatrisé peut vite se fragiliser d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

Élaguer vous permet de couper les branchages dégradés ou morts et nettoyer le milieu du végétal.

Elagage d'arbres à Montrichard

  • Ebranchage arbre

De nos jours on se doit d’élaguer les végétaux aux alentours des bâtiments, de la voirie, des réseaux électriques.

La croissance des végétaux est différent en fonction de chaque essence avec pour chacun des allures représentatives.

La taille des arbres fruitiers se fait plutôt en début d’automne.

Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait en pente douce pour prévenir que de l’eau stagne sur les blessures.

Si vous faites couper vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un moyen de défense naturelle.

Les entames doivent être faites en ayant une tronçonneuse d’élagage, un sécateur aseptisé.
En cas de défaillance de sa charpente un arbre peut être renforcé par un mécanisme de hauban en cordage placé de façon à renforcer la structure.
La technique de hauban est aussi utilisée par un arboriste grimpeur sur un sujet qui présente un fort angle et qui va pouvoir être groupé à un autre sujet afin d’empêcher qu’il ne se dessouche.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure du houppier sans recalibrer son port.

L’élagage des arbustes fruitiers se réalise plutôt au début de l’automne.

Une charpentière transversale avec un fort porte-à-faux peut conduire une menace de fracture sous le poids de la neige ou de l’eau.

L’élagage des arbres permettra de contrôler le volume des végétaux, mais aussi de leur procurer les soins nécessaires pour leur bien être et la sécurité des habitations et des personnes.

Élaguer va permettre en autre d’enlever le sec au centre de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les environs.

Abattage d'arbres à Montrichard

  • Abattage arbre grue

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branches qui tombent vers le bas.

L’objectif de la taille est de maîtriser la croissance et de stimuler la fructification ou encore pour s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

Quand un arbre devient vieux ou a été abîmé durant un déluge, son branchage peut engendrer des sinistres.

L’haubanage peut consolider une attache d’une charpentière.

Notre entreprise est disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Trouver un élagueur à Montrichard



Lorsqu’un arbre devient vieux ou a été endommagé lors d’un déluge, ses branches peuvent causer des sinistres.

La taille sévère d’un arbre trop fréquente est en mesure de engendrer un appauvrissement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Mettre en place un hauban en cordage affranchit de retirer la branche fragilisée.
L’élagage consiste à une coupe minutieuse des arbres.
Une coupe imparfaite peut causer la formation d’un chicot et priver le bourrelet de cicatrisation de se constituer.
Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des végétaux depuis de nombreuses années.

Un texte stipule que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre et de respecter quelques consignes : les distances et les hauteurs des arbres.

Pour faire couper un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbustes et d’éliminer les branches qui débordent chez vous.
Il est important de signaler que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire élaguer les arbres. Le locataire devra donc prendre contact avec le proprio pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou demander à ce que celui-ci fasse appel à un professionnel spécialisé. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire tailler son arbre. En revanche, si l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et important de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une corde armée.

Concrètement, un arbre qui pousse vers le voisin n’a que des désavantages. Si un litige survient suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branches débordent sur son terrain depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

En cas de problème de voisinage, vous devez envoyer une lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si cela ne s’avère pas positif (absence de mise en conformité dans le mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera dans un premier temps de gérer le litige à l’amiable, dans le cas contraire elle devra instruire l’affaire.

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres et arbustes. Cette charge fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et des espaces verts en général.