Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Salbris (41300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Salbris dans le département du 41 (Loir-et-Cher).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’haubanage peut consolider la fixation d’une charpentière.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbustes depuis fort longtemps.

Les arbres résineux sont la plus part du temps des essences plus résistantes que les arbres caduques et se taillent bien plus simplement un peu avant l’amorce de la période hivernale.

Lors d’élagage très important, l’arboriste grimpeur doit respecter quelques démarches pour faciliter la réparation de ces portes ouvertes et minimiser une contamination.

Notre entreprise est une référence dans les prestations d’élagage et de débroussaillement.

Elagage d'arbres à Salbris

  • Ebranchage arbre

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur un arbre, couper les branchages qui sont droit a pour but de permettre à l’arbre de récupérer en largeur.

Haubaner peut consolider la fixation d’une charpentière.

Le but de l’élagage est de limiter la progression abondante et d’attiser la fructification ou pour s’adapter à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

Un élagueur intervient la plus grande partie du temps sur les cimes des arbres et intervient dans des conditions changeantes en manipulant une tronçonneuse.

Lorsqu’un arbre devient âgé ou a été endommagé au cours d’un ouragan, ses branches peuvent susciter des dommages.

Avant de tailler un arbre l’élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de réduire le risque de développement de maladies et de champignons.

L’élagage des arbres permet de contrôler le développement des sujets par une taille précise et attentive.

Nos élagueurs grimpeurs élaborent des chantiers d’élagage, d’abattage et de débroussaillement tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.
En fonction de leur largeur il est possible que des arbres se révèle encombrant et dans certains cas dangereux si ils dans une zone urbaine.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera de choisir des tailles soignées et ponctuelles plutôt que des tailles trop sévères.
Quand un arbre est âgé ou a été endommagé durant un déluge, son branchage peut occasionner des dégâts.

Avant de parler de taille ou d’abattage, il faut savoir que les arbres restent des êtres vivants.

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de toutes dernières nouvelles obligations auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont soumis.

Abattage d'arbres à Salbris

  • Abattage arbre grue

Nous savons qu’une taille juste et durable dispense des interventions répétées.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre société d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et son matériel professionnel.

Haubaner un arbre évite de retirer la section endommagée.

Nos élagueurs diplômés et expérimentés se chargent des chantiers d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et quelle que soit la hauteur.

La taille des arbres revient entre autre à éliminer les drageons et les gourmands en coupant le plus prés possible de leur point d’insertion dans l’optique de restreindre leur émergence.

Trouver un élagueur à Salbris



Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbustes sont des êtres vivants.

En cas de coupe plus sévère avec de grosses coupes il est indispensable d’enrober les lésions avec du mastic siccatif pour pouvoir empêcher que l’arbre s’infecte à travers les plaies.

Dans le but de augmenter la pousse de votre arbre et lui concéder un aspect au niveau de son houppier, la taille dite d’entretien se réalise de préférence à l’automne.

Pour l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Une fâcheuse guérison du à une coupe mal faite ouvre la porte aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Le printemps est là, tailler en vert vos végétaux.
Une branche transversale qui présente un fort déport peut présenter un risque de fracture sous le poids de l’eau ou la force du vent.
La taille et le soin d’un arbre dans une zone urbaine est essentielle permettant ainsi d’éviter que les branchages endommage un toit ou touchent des fils d’alimentation.

Un texte stipule que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre quelques règles tels que les espacements et les hauteurs de plantation.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété empiètent sur le terrain d’un voisin, dans ce cas le proprio des arbres devra les tailler. Ce règlement est applicable pour toutes les variétés d’arbres. Cependant, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à la coupe d’un arbre chez le voisin qui empiète chez vous. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est quand même préférable au préalable de prendre contact avec votre voisin pour l’avertir de votre volonté d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.
Il faut signaler que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc solliciter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou encore demander à ce que celui-ci contacte un professionnel compétent. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire élaguer son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre à proximité d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui se propage vers le voisin peut devenir un problème. En cas de problème après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Suis-je obligé de couper les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?
Attention : un arbre de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A contrario, un voisin peut demander à ce que les plantations soient déterrées ou coupées à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?