Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Vendôme (41100) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Vendôme dans le département du 41 (Loir-et-Cher).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Notre société d’élagage et d’abattage reste à votre écoute pour vous faire un devis gratuit et sans engagement.

Elaguer permet de reformer un sujet devenu trop haut et de le nettoyer de l’intérieur.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure du houppier sans modifier le port.
En cas de besoin d’élaguer vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à un professionnel des travaux en hauteur car c’est un exercice dangereux.

Le port de l’arbre dépendra de l’espace de vie qui lui sera affecté au cours de sa pousse mais aussi de sa situation.

La taille nécessite d’employer des procédés d’escalade et de déplacement sur cordes pour accéder à tous les types d’arbres.

Elagage d'arbres à Vendôme

  • Ebranchage arbre

L’élagage nécessite d’être compétant, une piteuse coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut refréner la guérison.

La taille va donner la possibilité le nettoiement intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et diminuer la prise au vent.

Au moment de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à couper le sommet des arbres pour ne pas abîmer le bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Le port de l’arbre va dépendre de l’espace de vie qu’il pourra occuper au cours de sa pousse et par ailleurs de son orientation.

La taille des arbres nécessite de suivre quelques prescriptions et l’élagueur se doit de couper les branchages après un rejet externe.

La taille et soins des arbres d’agrément est une discipline plutôt moderne qui se réalise d’une façon chaque année de plus en plus réfléchie.

Une fâcheuse coupe peut entraîner la génération d’un chicot et empêcher le boudin de guérison de se constituer.
L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base ceux gênant le réseau EDF.
Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure période pour réaliser un élagage.
Notre société est une référence dans les prestations d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos arbustes tout en allégeant leur coût d’entretien.

Pour soutenir la croissance de votre arbre et lui concéder une allure cohérente par rapport à sa ramure, la taille raisonnée s’effectue préférablement à l’automne.

Il ne faut jamais tailler les arbres dans le cas où la température est négative ou par chaleur trop importante.

Abattage d'arbres à Vendôme

  • Abattage arbre grue

Nos élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité et vous assurent une remise en état de vos jardins par un débroussaillage des zones herbacées ou en friche.

L’élagage des arbres consiste à contrôler le développement des sujets par une taille ponctuelle et réfléchie.

Les espèces d’arbres persistants il s’élagueront plutôt en amorce de printemps, au moment ou l’activité de la sève certifie au végétal une bonne opposition aux attaques extérieures.

La forme des arbres va dépendre de l’espace qui lui sera accordé durant sa pousse mais par ailleurs de son orientation.

Élaguer les arbres s’adapte à de nouvelles dépendances par rapport auxquelles nos végétaux sont soumis.

Trouver un élagueur à Vendôme



Élaguer est un travail exigeant, un vrai art qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

Lors d’un ébranchage avec des entailles de grande taille il va être important de recouvrir les coupes avec du goudron cicatrisant afin d’éviter la contamination par des maladies.

Que ce soit pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut envisager d’élaguer un arbre.

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre peut être appuyé par un mécanisme de hauban en cordage érigé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Avec leur gabarit il est possible que de nombreux arbres et arbustes apparaissent embarrassant et dans certains cas dangereux si ils dans un milieu avec des constructions.
Il est très important lors de la taille d’un arbre de couper les ramifications proprement et près du tronc mais sans abîmer l’écorce.
Nos travaux sont faits par des artisans élagueurs qualifiés, gage de sécurité.
Nos arboristes grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage délicats.

Si des branches dépassent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins pourront exiger qu’une taille soit réalisée et le cas échéant porter plainte contre vous.

Elagage des arbres et végétaux, quelle est la loi ?
Les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui doit les réaliser. Prenez donc contact avec le propriétaire du voisin en lui demandant d’entretenir ses arbres qui dépassent chez vous ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire couper l’arbre. En revanche, si l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire faire l’élagage.

Le matériel employé pour les travaux d’élagage et d’abattage est plutôt bruyant et risque de déranger votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et faire ce type de travail préférablement en semaine. Les créneaux horaires pendant lesquels vous avez le droit de faire du bruit peuvent changer selon chaque commune. Pour en savoir un peu plus, il est préférable de se rapprocher de votre municipalité qui vous fournira les horaires.

Les particuliers qui profitent d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que chacun de nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui empiètent chez vos voisins.
Pour information, les contribuables qui passent par un salarié à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas les travaux d’élagage.

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir pour protéger des arbres classés, exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le bailleur. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 reprenant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de récupérer la somme payée auprès du locataire.