Vous cherchez un élagueur à Feurs (42110) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Feurs dans le département du 42 (Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Feurs pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Lors d’une taille d’arbre on élimine les gourmands et on coupe au plus proche de leur point d’insertion afin de réduire leur apparue.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les arbres sont des êtres vivants.

Le but de la taille des arbres est de limiter la croissance et d’attiser la fructification ou pour répondre à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

L’élagueur intervient ordinairement en hauteur et dans des conditions changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Nos devis sont gratuits et notre société reste à votre disposition.

Elagage d'arbres à Feurs

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage complexes.

Les résineux sont d’ordinanire des essences plus résistantes que les arbres à feuilles caduques et se taillent bien plus simplement en fin d’automne.

Les arbres gardent leur port tout au long de leur expansion, cela dit, au bout d’une certaine taille, ils vont se révéler encombrant.

Que cela concerne de petits travaux ou des chantiers dangereux, nos élagueurs grimpeurs qualifiés et expérimentés vous proposent un travail impeccable.

Élaguer les arbres et arbustes répond à de nouvelles contraintes auxquelles nos végétaux sont confrontés.

La périodicité d’élagage des arbres va dépendre de l’âge de la plante.

Concernant les petits travaux ou des travaux complexes, nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et certifiés vous promettent un travail parfait.

Notre travail permet de mettre en valeur vos espaces verts tout en diminuant leur coût d’entretien.
Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait en pente douce pour parer que les eaux de pluie stagnent au niveau des blessures.
L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie interne du houppier sans modifier le port.
Nos devis sont gratuits et notre entreprise d’élagage reste à votre écoute.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

Elaguer vous permet de maintenir les proportions d’un arbre ou de gagner en lumière.

Abattage d'arbres à Feurs

  • Abattage arbre grue

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à nos arboristes grimpeurs.

Que ce soit pour un aspect visuel ou lui donner une forme on peut envisager de tailler un arbre.

Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre société d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et son matériel professionnel.

Il est essentiel durant l’élagage d’un arbre de couper les branchages au plus près du tronc sans pour autant blesser l’écorce.

La taille nécessite d’user des techniques d’escalade et de déplacement sur cordages pour accéder à tous les types d’arbres.

Trouver un élagueur à Feurs



Il n’est pas vraiment conseillé d’élaguer dans le cas où la température extérieure est inférieure ou dans le cas de chaleur trop importante.

Il n’est pas vraiment conseillé de tailler si la température extérieure est négative ou dans le cas de chaleur trop importante.

L’haubanage affranchit de d’abattre le branchage qui pose problème.

Toute intervention de coupe se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe initialement affuté et désinfecté.

Haubaner un arbre évite de résoudre le problème mécanique par l’ablation de le branchage endommagée.
Une imparfaite réparation à cause d’une coupe mal réalisée ouvre la porte aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.
Les beaux jours sont là, élaguer en vert vos végétaux.

La loi stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre les distances et les hauteurs des arbustes.

Pour faire tailler un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbustes et de retirer les branches qui débordent chez vous.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un accord à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbustes, si ces derniers ont occasionnés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en demandant une indemnisation.

Autre cas, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie anciennement d’une même propriété et que les arbres en question ont été plantés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Les personnes qui jouissent d’un extérieur doivent élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que la majorité d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui débordent chez vos voisins.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de cette taille, les végétaux doivent être planté à un espacement d’au moins 50 centimètres. A contrario, un voisin peut vous obliger à ce que les végétaux soient déracinés ou réduits à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité apparait parmi les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien du gazon, des haies, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu