Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Firminy (42700) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Firminy dans le département du 42 (Loire).

Lors d’un élagage il est essentiel de tailler avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur désinfecté.

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et revient à couper à la base ceux gênant la ligne EDF.

Dans le cas d’un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est essentiel d’enrober les blessures avec du mastic cicatrisant afin d’éviter que le végétal s’infecte à travers les plaies.

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est capital d’enrober les entailles à l’aide de mastic guérissant pour empêcher une contagion.

La taille des arbres se pratique en toute saison malgré tout les effets se révéleront distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

Elagage d'arbres à Firminy

  • Ebranchage arbre

L’élagage permet d’entretenir le port et les formes de l’arbre.

La taille offre la possibilité de contrôler l’envergure des végétaux, mais aussi de leur délivrer les soins dont ils ont besoin pour leur bien être et la sécurité des habitations et des gens.

L’élagage offre la possibilité de maîtriser l’envergure d’un arbre.

Une taille consiste surtout à réduire la largeur d’un végétal en coupant les branches envahissantes.

Un grimpeur élagueur professionnel se doit d’être assuré et vous transmettre sont diplôme d’exercice et son certificat d’assurance.

Nous réalisons tous types de travaux tels que l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous permettre de faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos végétaux.
Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les découpant sur place ou en vous donnant le broyat pour alimenter vos plantes.
Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait de façon incliné pour éviter que les eaux de pluie stagnent au niveau des entailles.
Notre travail permet de mettre en valeur vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut précipitamment se fragiliser d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.

L’haubanage peut être idéal en vue de conserver un arbre tout en diminuant l’éventualité de voir une branche céder.

Nos élagueurs élaborent des prestations d’élagage, d’abattage et de débroussaillement tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Abattage d'arbres à Firminy

  • Abattage arbre grue

La pousse des arbres est spécifique à chaque essence avec pour chacun une forme singulière.

Notre société d’élagage et d’abattage œuvre dans tout le département et les alentours, pour vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Avec la hauteur il courant que de grands sujets apparaissent encombrant et dans certains cas dangereux si ils se retrouvent à proximité d’une habitation.

Nos arboristes grimpeurs effectuent des prestations d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage pour les professionnels et les particuliers.

L’élagage des arbres et arbustes satisfait à de récentes conduites auxquelles nos arbres sont confrontés.

Trouver un élagueur à Firminy



Les arbres et arbustes persistants il se tailleront préférablement au amorce de la saison du printanière, alors que la poussée de la sève certifie aux arbres une meilleure opposition aux maladies et ravageurs.

L’haubanage est sans doute obligé pour protéger un arbre tout en diminuant l’éventualité d’accidents corporels dus aux chutes de branches.

Le rythme d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de la plante.

La taille et le soin des arbres est parfois profitable si vous voulez éviter que les branches ne rentre en contact d’un toit ou des câbles électriques ou téléphoniques.
Nous sommes ici pour répondre à vos exigences et vous aider à faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces extérieurs.
Que ce soit pour un aspect esthétique, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.
Si on souhaite améliorer la croissance d’un arbre et lui octroyer un port au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien s’effectue plutôt à l’automne.
La taille des végétaux n’est pas simplement esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations citées dans divers textes.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté sur un terrain dépassent chez le voisin, alors le propriétaire des arbustes sera obligé de les élaguer. Ce règlement est valable pour l’ensemble des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci déborde chez vous à part s’il est question de quelques brindilles ou de scier le haut d’une branche. Il est tout de même fortement conseillé en amont de vous adresser à votre voisin afin de lui notifier votre souhait de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Dans quelles situations un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire faire l’élagage de son arbre. En revanche, si l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Si vous désirez tailler vous-même vos arbres ou les faire couper par un arboriste grimpeur, sachez que cela doit être fait en respectant quelques règles et certains créneaux horaires.
Vous devez également ne pas chevaucher sur la voie publique.

Suis-je obligé de couper les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?

Toutefois, il existe des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, afin de préserver des arbres exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou même d’un appartement avec espace vert privatif renonçant à l’entretien extérieur, peut se voir retenir la caution payée au départ. La détérioration du jardin devra donc être prouver en donnant des états des lieux d’entrée et de sortie.