Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Le Chambon-Feugerolles (42500) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Le Chambon-Feugerolles dans le département du 42 (Loire).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Les arbres persistants il s’élagueront préférablement en amorce de la saison du printemps, quand la poussée de sève promet au végétal une meilleure robustesse aux attaques extérieures.

La taille réfléchie permet à l’arbre de demeurer en meilleure santé et peut effectivement durer de longues années.

Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous assurer un entretien de votre terrain avec un débroussaillage des parties herbacées ou à l’abandon.

En cas de gros élagage, l’élagueur est contraint de suivre certaines démarches pour faciliter la réparation des entrées fraîches et empêcher l’infection.

Il ne faut que très rarement élaguer si la température est inférieure ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Elagage d'arbres à Le Chambon-Feugerolles

  • Ebranchage arbre

L’élagage permet de maîtriser les proportions d’un arbre ou d’apporter de la lumière.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branches qui tombent vers le sol.

Nos travaux sont effectués par des élagueurs confirmés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Mettre en place un hauban abstient de retirer la branche posant souci.

Concernant l’abattage des arbres très hauts, il s’agira de démontage.

Une charpente latérale qui présente un fort porte-à-faux peut mettre en avant une menace de cassure sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Lors d’une taille d’arbre on élimine les drageons et les gourmands et à couper à la base proche de l’endroit d’insertion dans l’optique de réduire leur émergence.
L’élagage donne la possibilité de réguler le volume des végétaux et de surveiller leur santé pour leur bien être et la protection des biens et des gens.
La taille d’un arbre dans une zone urbaine est nécessaire pour empêcher que les branches endommage un toit ou des câbles téléphoniques.
Une coupe imparfaite peut causer la formation d’un morceau sec et empêcher la réparation.

En fonction des travaux à exécuter, de la nature des arbres à abattre, nous vous suggérons des conseils individualisés et nous nous conformerons à la meilleure méthode de travail.

L’élagueur est de surcroît à même d’haubaner un sujet ayant un fort angle et qui va être en mesure de être rattaché à un autre végétal pour éviter qu’il ne se qu’il ne chute.

Abattage d'arbres à Le Chambon-Feugerolles

  • Abattage arbre grue

La taille des arbres combine tout à la fois la structuration de la silhouette et l’entretien habituel de l’arbre.

Les arbres feuillus il s’élagueront préférablement au début de la saison du printemps, alors que l’activité de sève garantie au végétal une bien meilleure résistance aux maladies et ravageurs.

Nos artisans élagueurs effectuent des chantiers d’élagage, d’abattage et de débroussaillage pour les professionnels et les particuliers.

Nos arboristes grimpeurs effectuent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Dans le but de pousser le développement d’un arbre ou arbuste et lui donner un aspect par rapport à sa ramure, la taille d’entretien s’effectue pendant l’automne.

Trouver un élagueur à Le Chambon-Feugerolles



Un élagueur est capable d’attacher les branches au dessus d’une habitation pour les retenir et maîtriser leur descente pour ne rien accidenter.

Le monteur élagueur pratique aussi l’haubanage avec cordage sur un arbre avec un fort penchant et qui va donc être en mesure de être connecté à un autre arbre afin d’empêcher son déracinement.

La taille des arbres et arbustes répond à de toutes dernières nouvelles dépendances auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont soumis.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres fruitiers pour améliorer la production de fruits.

La taille d’un arbre est requise pour empêcher que les branchages endommage un toit ou des fils d’alimentation.
L’abattage vise un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à couper à la base ceux gênant le réseau EDF.
Notre entreprise est composée de salariés, tous qualifiés et diplômés dans les travaux en hauteur.
La croissance des végétaux dépend de chaque essence avec à chacun une forme spécifique.
La taille des arbres n’est pas seulement esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations citées dans certains textes de loi.
Il faut respecter et appliquer certaines distances pour les arbres et les limitations de propriété.
Il faut noter que d’après la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais seulement locataire, ce n’est pas à lui de faire élaguer les arbres. Le locataire devra donc appeler le propriétaire pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou encore demander à ce que ce dernier fasse appel à un professionnel spécialisé. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne électrique, il est impératif et obligatoire de tailler l’arbre.

Si vous devez abattre vous-même vos arbres ou même les faire élaguer par un élagueur grimpeur, il est très important de savoir que ce travail doit être fait en respectant plusieurs règles de sécurité et certains créneaux horaires.

Les personnes qui profitent d’un jardin sont obligés d’élaguer les arbres présents. Sachez que tout un chacun est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui débordent chez vos voisins.

Suis-je obligé de tailler les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger direct, le voisin gêné peut appeler directement la mairie pour qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette activité fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.