Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à L'Horme (42152) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à L'Horme dans le département du 42 (Loire).

L’élagage donne l’occasion de maîtriser l’envergure des végétaux, mais aussi de leur prodiguer les soins dont ils ont besoin pour leur bien être et notre sûreté.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre entreprise d’élagage propose tout son professionnalisme et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Vous avez envie de savoir quelle est la meilleure période pour faire un élagage.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Il n’est en aucun cas suggéré de tailler si la température extérieure est inférieure ou par chaleur trop importante.

Elagage d'arbres à L'Horme

  • Ebranchage arbre

Notre société d’élagage et d’abattage reste à votre écoute pour vous faire un devis rapide et gratuit.

La coupe des branches devra être effectuée avec une tronçonneuse, un sécateur désinfecté.

Pour l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Périlleuses, les opérations d’élagage exigent une protection maximale grâce aux multiples équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Le développement des arbres et arbustes est spécifique à chaque essence avec pour chacun des silhouettes représentatives.

Notre entreprise d’élagage est à votre écoute pour vous faire un devis rapide et gratuit.

L’élagage consiste à une coupe raisonnée des arbres.
Notre société d’élagage et d’abattage travaille dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.
De nos jours on se doit d’élaguer les arbres et arbustes proche des habitations, des accès, des réseaux électriques.
L’haubanage est parfois obligatoire pour permettre de prémunir un arbre, cela en diminuant le risque de voir une charpente rompre.

L’élagage des arbres donne la possibilité de réguler l’envergure des végétaux et de surveiller leur santé pour leur bien être et notre sécurité.

Un arbre a la possibilité d’être fortifié par un système de hauban en cordage agencé de sorte à fortifier sa charpente.

Entretenir la forme des arbres, les garder en pleine santé, garantir la bonne qualité du bois ou limiter la taille des végétaux, les raisons qui déclenchent un travail d’élagage sont multiples.

Abattage d'arbres à L'Horme

  • Abattage arbre grue

Une imparfaite cicatrisation à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Compte tenu des travaux à exécuter, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous suggérons des astuces et nous nous adapterons à la meilleure façon de travail.

Lors de entailles de grande taille il est important d’enduire les coupes avec du goudron cicatrisant pour ainsi empêcher la contamination par des maladies.

Il est très important au cours de la taille d’un arbre de veiller à coupez les ramifications le plus proche possible du tronc sans pour autant abîmer l’écorce de l’arbre.

L’élagage courant demande de tailler chaque année plus à l’extrémité sur la branche pour pouvoir empêcher les bourrelets fort peu esthétiques.

Trouver un élagueur à L'Horme



Toute intervention d’élagage se doit d’être accomplie avec un matériel de coupe précédemment nettoyé et désinfecté.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres depuis plusieurs années.

Pour faire prendre de la hauteur à votre arbre, couper les branches qui sont droit permettra à l’arbre de grandir en largeur.

La taille des branches doit être exécutée avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de l’arbre sans modifier le port.
Il sera très important de ne pas élaguer sévèrement les sujets de moins de trois ans.
Au regard des interventions à effectuer, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous suggérons des recommandations et nous saurons nous conformer à la bonne méthode de travail.

La loi dit que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de respecter plusieurs règles tels que les espacements et les hauteurs de plantation.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé dans une propriété dépassent sur le terrain d’un voisin, par conséquent, le propriétaire des arbustes devra les tailler. Ce règlement est applicable pour tous les types d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à faire vous-même la coupe d’un arbre chez le voisin qui vient chez vous. S’il s’agit juste de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est quand même recommandé avant tout de vous adresser à votre voisin afin de l’informer de votre souhait de couper les branches embarrassantes ou dangereuses.

Si des racines viennent causer des dommages voyants sur votre sol, il s’avère extrêmement compliqué de les contrôler et il est de temps en temps nécessaire de faire tomber l’arbre en question.

Il se peut de temps on temps que les branches commencent à toucher une ligne EDF ou autre. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire d’élaguer l’arbre.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à un grimpeur élagueur de faire les travaux d’élagage et les frais occasionnés pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 €.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent respecter une distance d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut demander à ce que les plantations soient déterrées ou coupées à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription trentenaire).

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privatif qui délaisse l’entretien de son jardin peut avoir une retenue, partielle ou totale, sur son dépôt de garantie donné après avoir quitté les lieux. La détérioration des espaces verts devra donc être prouver en communiquant des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.