Vous cherchez un élagueur à Montbrison (42600) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Montbrison dans le département du 42 (Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Montbrison pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Au cours des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.

Notre équipe d’élagage est une référence dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage de souche.

Pour faire gagner en hauteur un arbre, scier les branchages qui son à la verticale a pour but de permettre à l’arbre de prendre en largeur.

Nous savons qu’une taille juste et régulière empêche des interventions répétées.

Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces verts.

Elagage d'arbres à Montbrison

  • Ebranchage arbre

Chose importante quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.

Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des arboristes grimpeurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

Un arbre a la possibilité d’être renforcé par un procédé de hauban agencé de telles façons qu’il conforte sa structure.

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les bons choix concernant l’entretien de vos arbres.

Nous sommes là pour répondre à vos attentes et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces verts.

Il est généralement peu recommander d’élaguer vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver à part si vous vous localisez dans une zone géographique maritime très tempérée.

Une coupe imparfaite peut causer la génération d’un morceau sec et priver la cicatrisation.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.
Un élagueur vous conseillera de choisir des tailles soignées et adaptées plutôt que des tailles trop radicales.
L’élagage d’hiver est la plus propice au vu que les végétaux se trouvent être en repos végétatif, de plus la taille d’hiver produit moins de résidus.
Suite à un élagage, un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut rapidement dépérir d’un point de vu biologique et voir son espérance de vie réduite.

Si vous devez faire exécuter un élagage, faites appel aux compétences de notre entreprise d’élagage.

Les arbres résineux sont généralement des essences plus résistantes que les arbres qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les tailler bien plus facilement en fin d’automne.

Abattage d'arbres à Montbrison

  • Abattage arbre grue

Que ce soit pour un aspect visuel ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Lors d’une taille d’arbre on retire les drageons et les gourmands et à couper le plus prés possible au niveau d’insertion pour minimiser leur réapparition.

Les travaux d’élagage dans un arbre se doivent d’être accomplis par un élagueur confirmé qui possède un matériel spécifique aux arboristes grimpeurs.

Nos chantiers sont réalisés par des élagueurs grimpeurs confirmés, gage de sécurité.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

Trouver un élagueur à Montbrison



Au cours des actions d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

L’élagage reste une opération délicate pratiquée sur des grands arbres qui nécessite un maximum d’attention pour être pratiquée en toute confiance.

Un grimpeur élagueur professionnel se doit d’être agréé et assuré avec la présentation d’un titre d’activité et une certificat d’assurance.

Nous savons qu’une coupe appropriée et permanente dispense des interventions à répétition.

Notre entreprise d’élagage est experte dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage de souche.

Le haubanage peut être employé en vue de préserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signes de faiblesses mécaniques.
L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres qui gênent le réseau électrique.
L’élagage va permettre de raccourcir la taille d’un sujet qui a pris trop d’importance et de réduire ses ramures.
Risquées, les travaux d’élagage impliquent une protection absolue grâce aux multiples équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

La loi stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre et de respecter les distances et les hauteurs des végétaux.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain débordent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des végétaux se verra dans l’obligation de les élaguer. Cette réglementation est applicable pour les différentes espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci dépasse dans votre propriété sauf s’il est question de quelques branchages ou de supprimer le haut d’une branche. Il est malgré tout fortement conseillé en amont de rencontrer votre voisin afin de lui communiquer votre volonté de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, malgré vos nombreuses relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Sinon, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbres, s’ils ont engendrés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en réclamant une indemnisation.

Elagage à proximité de lignes électriques

Les machines utilisées au cours des travaux de débroussaillage sont très bruyantes et risquent de nuire au calme de votre voisinage. Vous devez donc respecter des créneaux horaires et faire ce genre de chantier préférablement en semaine. Les créneaux horaires durant lesquels vous avez le droit de faire du bruit sont différents par rapport à chaque mairie. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre commune qui vous fournira les heures autorisées.

Dans les faits, un arbre qui s’étend vers le voisin peut devenir un problème. En cas de souci après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombés des branchages non taillés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A noter : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les plantations soient supprimées ou taillées à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?

Fermer le menu