Vous cherchez un élagueur à Saint-Étienne (42000) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Étienne dans le département du 42 (Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Étienne pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits par des élagueurs à Saint-Étienne

En ce qui concerne l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des végétaux depuis plusieurs années.

Nos artisans élagueurs réalisent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

La taille hivernale se retrouve être plus bénéfique du fait que les végétaux sont en repos végétatif, de plus la taille d’hiver produit moins de feuillage.

L’élagage se pratique tout au long de l’année malgré tout les bienfaits se trouveront être dissemblables selon que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

Elagage d'arbres à Saint-Étienne

  • Ebranchage arbre

La taille des arbres et arbustes unis à la fois la préparation de la silhouette et le soin habituel de la plante.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbustes depuis fort longtemps.

Élaguer d’un arbre va donner la possibilité le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et faire baisser la prise au vent.

L’élagage sur la portion supérieure d’un arbre en pratiquant une coupe sévère engendre une poussée de sève pour ajuster les proportions.

Un professionnel de l’élagage doit être assuré et vous présenter un titre d’activité.

Notre équipe d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe et le rognage d’arbres.

Les arbres maintiennent leur port durant leur développement, néanmoins, à une certaine envergure, ils pourront devenir envahissant.

Haubaner un arbre évite de supprimer la section endommagée.Vous souhaitez ébrancher un arbre, il est préférable d’avoir recours à un artisan élagueur bénéficiant d’une bonne expertise du métier.
Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage et des travaux de jardinage comme l’entretien de massifs et le reboisement d’arbres.
Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise reste à votre disposition.

L’élagueur est également capable d’haubaner un arbre ayant une forte amplitude et qui va donc avoir la possibilité d’être relié à un autre arbre pour éviter son déracinement.

Il va être capital de ne pas élaguer fortement les végétaux de moins de trois ans.

Abattage d'arbres à Saint-Étienne

  • Abattage arbre grue

Notre société est spécialisée dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de notre entreprise d’élagage.

L’élagage des arbres n’est pas la plus efficace si la température extérieure est trop basse ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Au cours de tailles fortes, l’élagueur est contraint de suivre certaines démarches pour permettre de favoriser la réparation des portes ouvertes et empêcher l’infection.

Nous réalisons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Trouver un élagueur à Saint-Étienne



La taille hivernale demeure plus bénéfique du fait que les végétaux se trouvent être en pause végétative et vous aurez moins de déchets à évacuer en décharge.

Pour l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage.

On est habituellement ordonné de tailler les arbres et arbustes à proximité des bâtiments, des axes routier, des des câbles électriques.

Nos élagueurs élaborent des chantiers d’élagage, d’abattage et de débroussaillement pour les professionnels et les particuliers.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base ceux qui gênent la ligne EDF.

Le plus important quand on élague des arbres c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.
Toute intervention d’élagage doit être réalisée avec un matériel de coupe initialement nettoyé et aseptisé.
Si vous cherchez à soutenir la pousse d’un arbre et lui donner une allure agréable par rapport à son houppier, la taille d’entretien s’effectue à l’automne.
Elaguer permet de réduire le houppier de l’arbre dans le but de l’adapter à son espace de vie mais de plus de restreindre la prise au souffle du vent.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous devez vous en occuper, de tailler les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils ne débordent et gênent les voisins.

Pour des travaux d’élagage concernant l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin en lui envoyant un courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses arbustes qui dépassent sur votre propriété.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient occasionner des dégâts visibles sur votre terrain, il va être beaucoup plus compliqué de les contrôler et il peut être inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre en question.

Elagage et lignes électriques
En tant que propriétaire et si vous devez tailler un arbre proche d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui s’étend chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de souci suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tailler les branchages lui-même ?
Attention : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent respecter une distance de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut demander à ce que les arbustes soient enlevés ou réduits à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription trentenaire).

Malgré qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin d’élaguer les branches qui dépassent. Dans une décision en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit donc s’adresser au bailleur.

Fermer le menu