Vous cherchez un élagueur à Saint-Just-Saint-Rambert (42170) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Just-Saint-Rambert dans le département du 42 (Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Just-Saint-Rambert pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage permet de sécuriser vos arbres en empêchant la chute de branche à la suite d’un coup de vent.

La taille des arbres ornemental est une pratique plutôt nouvelle qui s’effectue de façon de plus en plus responsable.

Toute prestation d’élagage doit être effectuée avec une tronçonneuse initialement affuté et désinfecté.

Nous sommes ici pour répondre à vos questions et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos arbres.

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages proprement et près du tronc en veillant à ne pas balafrer l’écorce de l’arbre.

Elagage d'arbres à Saint-Just-Saint-Rambert

  • Ebranchage arbre

Les résineux sont de façon générale des végétaux plus résistants que les arbres qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les couper bien plus facilement un peu avant l’amorce de la période hivernale.

Plusieurs motifs peuvent justifier un élagage tels que le maintien de la forme naturelle des végétaux ou bien le souhait de conserver ses arbustes en bonne santé.

Lorsqu’un arbre est âgé ou a été altéré lors d’un orage, ses branches peuvent susciter des dommages.

Notre société d’élagage reste à votre écoute pour vous faire un devis rapide et gratuit.

Les opérations de taille dans un arbre doivent être effectués équipé d’un harnais de protection.

L’élagage des arbres et arbustes n’est pas idéale si la température est inférieure ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Lors des travaux d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Les opérations d’élagage dans un arbre se doivent d’être accomplis par un monteur élagueur compétent équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.
Nous savons qu’une taille juste et pérenne dispense des prestations répétées.
Lors de entailles de grande taille il va être nécessaire d’envelopper les coupes avec du cicatrisant pour anticiper la contamination par des maladies.
Suite à un élagage, un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut rapidement dépérir sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

Nos arboristes grimpeurs diplômés et expérimentés se consacrent à des chantiers d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et quelle que soit la taille des arbres.

La taille des arbres d’ornement est une discipline plutôt moderne qui se réalise d’une façon relativement dans le respect des végétaux.

Abattage d'arbres à Saint-Just-Saint-Rambert

  • Abattage arbre grue

Une fâcheuse coupe peut causer la constitution d’un chicot et empêcher la réparation.

Une mauvaise réparation à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Avec une nacelle, nous intervenons aussi pour des travaux d’accès compliqués.

Notre équipe d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, la coupe et le dessouchage d’arbres.

Plusieurs types de tailles et diverses méthodes existent dans le but de satisfaire au plus près à votre volonté.

Trouver un élagueur à Saint-Just-Saint-Rambert



L’envergure d’un arbre dépend de l’emplacement qu’il pourra occuper pendant sa pousse mais de surcroît de sa situation.

La taille des arbres peut être réalisée tout au long de l’année ceci étant les bienfaits vont être dissemblables selon que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

La taille permet de maîtriser le volume des arbres et arbustes et de surveiller leur santé pour leur bien être et notre protection.

Nos arboristes grimpeurs qualifiés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage, délicats et peu importe la hauteur.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

Un élagage trop proche risque d’engendrer un épuisement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.
Le haubanage est une solution pour ainsi sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des symptômes de faiblesses mécaniques.
Les arbres gardent leur apparence au cours de leur poussée, cela dit, à une certaine dimension, certains sujets vont parfois devenir encombrant.
Il est très important au cours de l’élagage d’un arbre de couper les ramifications proprement et près du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce de l’arbre.

Si des branchages dépassent ou que vos arbres sont trop hauts, vos voisins pourront imposer qu’une taille soit pratiquée et si ce n’est pas fait vous amener en justice.

Pour des travaux d’élagage sur l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbres et d’enlever les branchages qui empiètent chez vous.

Dans quels cas de figure un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire tailler l’arbre. Par contre, si l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Dans les faits, un arbre qui se propage chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombant des branchages non coupés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branches lui-même ?
A savoir : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent respecter une distance de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut demander à ce que les plantations soient supprimées ou réduites à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette tâche apparait dans les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et du jardin en général.

Fermer le menu