Vous cherchez un élagueur à Saint-Priest-en-Jarez (42270) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Priest-en-Jarez dans le département du 42 (Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Priest-en-Jarez pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Notre société vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Haubaner peut renforcer une soudure d’un branchage.

La périodicité de taille des arbres se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut contrecarrer la guérison.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres débités en les coupant sur place ou en vous offrant les résidus de coupe pour alimenter votre sol.

Elagage d'arbres à Saint-Priest-en-Jarez

  • Ebranchage arbre

L’élagage procure une optimisation de la perforation du soleil dans le végétal.

Elaguer va permettre de réduire la taille d’un végétal qui a pris trop de volume et de l’éclaircir.

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de couper les branchages proprement et près du tronc sans pour autant balafrer l’écorce de l’arbre.

Une coupe imparfaite peut entraîner la formation d’un morceau sec et empêcher la réparation.

L’élagage peut s’apparenter à une opération chirurgicale, chacune des branches coupées se voit être une coupure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

Toute opération d’élagage se doit d’être réalisée avec une tronçonneuse auparavant affuté et désinfecté.

Disposant d’une nacelle élévatrice, nous réalisons l’élagage d’arbres et végétaux de toutes hauteurs et nous pouvons être confrontés aux petits ou gros chantiers d’accès difficiles.

Notre entreprise est experte dans les travaux d’élagage et d’abattage.
L’élagage permet aussi d’enlever les branchages qui descendent vers le bas.
Un élagage trop rapproché pourra provoquer un essoufflement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre société d’élagage propose toutes ses connaissances et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Notre société est à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Les arbres et arbustes persistants on privilégiera le commencement de printemps, alors que la montée de sève garantie à l’arbre une relative opposition aux attaques extérieures.

Abattage d'arbres à Saint-Priest-en-Jarez

  • Abattage arbre grue

Une taille réfléchie permet à l’arbre de demeurer en meilleure forme et peut végéter encore plus vieux.

L’élagage de grands arbres conjugue tout à la fois la formation du houppier et le soin visuel de la plante.

Périlleuses, les travaux d’élagage et d’abattage exigent une sécurité totale grâce aux nombreux matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures, les manchons, les lunettes.

À la suite d’une taille il est important d’enduire les coupes en appliquant un produit désinfectant afin de passer outre les éventuelles maladies de contaminer votre arbre.

Pour les petits chantiers ou des chantiers complexes, nos élagueurs grimpeurs confirmés et diplômés vous promettent un travail irréprochable.

Trouver un élagueur à Saint-Priest-en-Jarez



Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à un arbre, élaguer les branchages qui son à la verticale a pour but de permettre à l’arbre de grandir en largeur.

L’élagage est une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

Le travail d’un arboriste grimpeur va être également de mettre en place un haubanage pour contrer la fixation d’un branchage.

Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait de façon incliné afin d’empêcher que de l’eau reste sur les blessures.

La finalité de la taille des végétaux est de limiter la progression et d’accélérer éventuellement la fructification ou encore pour répondre à une volonté décorative ou d’urbanisme.

Il est essentiel lors de l’élagage d’un arbre de couper les branchages proprement et près du tronc mais sans balafrer l’écorce de l’arbre.
L’élagage vous permet de maîtriser les proportions d’un arbre.
Un élagage trop rapproché va potentiellement provoquer un appauvrissement des racines et même engendrer la mort du végétal.
L’élagueur se doit de désinfectez les lames dans l’optique de limiter le risque de diffusion d’infections.

Si des branchages débordent ou bien que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches vont pouvoir imposer qu’une taille soit pratiquée et si ce n’est pas fait vous poursuivre devant la justice.

Pour faire abattre l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbustes qui dépassent sur votre terrain.

Dans quels cas de figure un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Il se peut quelques fois que les branches touchent une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez couper un arbre près d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement demander une autorisation à ERDF.

Les personnes qui bénéficient d’un jardin doivent élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui débordent chez les voisins.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branchages débordent chez lui depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A noter : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut contacter directement la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous demandant de les élaguer immédiatement.

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui récapitule les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme d’argent acquittée auprès du locataire.

Fermer le menu