Vous cherchez un élagueur à Clisson (44190) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Clisson dans le département du 44 (Loire-Atlantique). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Clisson pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La taille des branches se doit d’être effectuée en ayant une tronçonneuse, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

L’envergure d’un arbre se fait en fonction de l’espace qui lui sera affecté durant sa pousse mais également de sa position.

Un élagueur a les compétences de faire de la rétention sur les branches au dessus d’un toit pour guider leur descente pour ne rien altérer.

L’élagage des arbres ornemental est une discipline plutôt actuelle qui s’effectue d’une façon de plus en plus dans le respect du végétal.

Les périodes de taille d’un arbre est variable suivant l’âge de la plante.

Elagage d'arbres à Clisson

  • Ebranchage arbre

Lors d’une taille d’arbre on élimine les drageons et les gourmands en coupant le plus prés possible au niveau d’insertion pour réduire leur retour.

L’élagage raisonné permettra à votre arbre de maintenir la santé et peut effectivement durer encore plus vieux.

Le rythme de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

Nos arboristes grimpeurs œuvrent en toute sécurité et vous promettent une remise en état de vos jardins grâce à un débroussaillement des zones d’herbes hautes ou à l’abandon.

L’haubanage est sans doute indispensable dans l’optique de préserver un arbre tout en abaissant le risque de chute de branches.

L’élagage se pratique tout au long de l’année cependant les aboutissements s’avèreront dissemblables en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

L’élagage donne la possibilité de maîtriser la taille d’un arbre.
Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos extérieurs.
Les opérations de taille dans un arbre sont réalisés équipé d’un harnais de protection.
Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut gêner la réparation.

Élaguer donne l’occasion de couper les branchages dégradés ou secs et nettoyer le centre de l’arbre.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde du houppier sans recalibrer son port.

Abattage d'arbres à Clisson

  • Abattage arbre grue

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux sociétés ou aux syndicats de copropriété.

L’élagage des arbres satisfait à de toutes dernières nouvelles dépendances auxquelles nos arbres et arbustes sont exposés.

La périodicité d’élagage des arbres va dépendre de l’âge de l’arbre.

L’élagage va vous permettre de redimensionner le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie et également de limiter l’emprise au vent.

Une prestation de taille sur la partie supérieure d’un arbre avec une coupe sévère engendre une poussée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.

Trouver un élagueur à Clisson



Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite dépérir sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.

Si on souhaite pousser la pousse d’un arbre et lui conférer un aspect équilibré par rapport à son houppier, la taille raisonnée se réalise à l’automne.

En cas de défaillance mécanique un arbre pourra être renforcé par un mécanisme de hauban agencé de telles façons qu’il conforte la structure.

Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font tout leur possible et respectent la nature.

Dans le but de favoriser la pousse d’un arbre ou arbuste et lui concéder un port homogène au niveau de son houppier, la taille dite d’entretien se réalise plutôt à l’automne.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise est à votre disposition.
Le but de l’élagage est de maîtriser la croissance et d’accélérer éventuellement la fructification ou avec l’objectif de répondre à une volonté décorative ou d’urbanisation.
L’élagage courant nécessite de couper chaque année un peu plus loin sur la branche pour pouvoir limiter les bourrelets peu esthétiques.
Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et son matériel professionnel.
L’élagage des végétaux n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, doivent répondre à des obligations nommées dans des textes de loi.

Pour faire abattre un arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbustes et d’enlever les branchages qui débordent sur votre propriété.

Si votre voisin ne veut pas tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbustes, s’ils ont entraîné des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en demandant une indemnisation.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances règlementaires depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, par conséquent, il peut également refuser d’élaguer l’arbre.

Si vous souhaitez abattre vous-même vos végétaux ou encore les faire couper par un arboriste élagueur, il est nécessaire de savoir que ce travail doit être réalisé en suivant certaines règles et certaines heures.

Concrètement, un arbre qui se développe vers le voisin n’a que des désavantages. Si un litige se présente suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombés des branchages non taillés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les végétaux du voisin. En revanche, il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

Si vous avez des problèmes de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera dans un premier temps de gérer le litige à l’amiable, sans quoi elle devra instruire l’affaire.

Malgré qu’il doit prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur en général, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin d’élaguer les branchages qui débordent. Dans un arrêt du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit donc s’adresser à son bailleur.

Fermer le menu