Vous cherchez un élagueur à Donges (44480) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Donges dans le département du 44 (Loire-Atlantique). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Donges pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres à fruits pour optimiser la production.

Compte tenu des chantiers à faire, de la nature des arbres à couper, nous vous proposons des conseils sur mesure et nous nous accorderons à la meilleure technique de travail.

Toute opération de coupe se doit d’être accomplie avec un matériel de coupe auparavant affuté et aseptisé.

L’haubanage peut contrer une attache d’une charpentière.

Nos élagueurs qualifiés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et qu’importe la hauteur.

Elagage d'arbres à Donges

  • Ebranchage arbre

Nos artisans élagueurs effectuent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Quand un arbre est vieux ou a été cassé lors d’une bourrasque, ses branches peuvent causer des dégâts.

Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des artisans élagueurs qui font tout leur possible et respectent la nature.

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à élaguer le sommet des arbres pour ne pas abîmer les fibres du bois lors de la chute de la bille au sol.

Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les découpant sur place ou en vous donnant les résidus de coupe pour nourrir votre terre.

Les arbres et arbustes persistants on favorisera le début de la saison du printemps, quand l’activité de la sève certifie aux arbres une bonne résistance aux attaques extérieures.

En fonction des opérations à exécuter, de la sorte des arbres à abattre, nous vous donnons des conseils et nous pourrons nous adapter à la principale technique de travail.

Pour pouvoir maintenir un sujet qui présente des défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement la solution exploitée.
Avant de tailler un arbre l’élagueur se doit de désinfectez les lames pour ainsi réduire l’éventualité de développement de maladies et de champignons.
Durant le repos végétatif et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera plus rapide.
Il est couramment imposé de tailler les végétaux proche des habitations, des accès et réseaux électriques.

Durant le repos végétatif et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera plus rapide pour l’arbre.

Lorsqu’un arbre devient âgé ou a été cassé au cours d’une bourrasque, ses branches peuvent engendrer des dommages.

Abattage d'arbres à Donges

  • Abattage arbre grue

Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos arbres tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Élaguer va donner la possibilité en autre d’enlever les branchages secs au centre de l’arbre et permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sécurité les alentours.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers afin d’en optimiser la production.

Elaguer va vous permettre de maintenir les proportions d’un arbre.

Les arbres persistants il se tailleront de préférence au début de la saison du printemps, quand la poussée de sève promet au végétal une meilleure robustesse aux attaques extérieures.

Trouver un élagueur à Donges



La taille de grands arbres unis tout à la fois la structuration du houppier et le soin courant de l’arbre.

L’élagage permettra de restructurer un arbre devenu trop encombrant et de le mettre en sécurité.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbustes en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un plan de défense naturelle.

Un arbre va pouvoir être renforcé par un mécanisme de hauban en cordage mis en place de telles façons qu’il conforte la charpente.

En cas d’élagage majeur, l’élagueur a le devoir de respecter quelques démarches pour faciliter la réparation des diverses portes ouvertes et empêcher l’infection.
Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre possède des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un plan de défense naturelle.
Pour l’abattage des arbres très grands, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.
Lors des chantiers d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

Un texte stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de respecter les distances et les hauteurs de plantation.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté sur un terrain dépassent sur le terrain voisin, dans ce cas le proprio des arbres se verra dans l’obligation de les couper. Cette réglementation est valable pour tous les types d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à effectuer vous-même la taille d’un arbre voisin qui déborde chez vous. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même conseillé avant tout de prendre contact avec votre voisin afin de lui signaler votre souhait de couper les branches encombrantes ou menaçantes.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses végétaux, si ces derniers ont engendrés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en réclamant une indemnisation.

Dernier cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et que les arbres en question ont été plantés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Le matériel utilisé pour les travaux de taille est vraiment bruyant et peut déranger vos voisins. Vous devez donc respecter des créneaux horaires et réaliser ce type de travail plutôt en semaine. Par rapport aux mairies, sachez que les créneaux horaires peuvent changer. Pour cela, il est nécessaire de se rapprocher de votre mairie qui vous communiquera les informations.

Dans les faits, un arbre qui pousse chez le voisin n’a que des désavantages. Si un problème se présente suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Suis-je dans l’obligation de tailler les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger immédiat, le voisin gêné peut appeler directement la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Par contre, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable au locataire par le bailleur. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de récupérer la somme payée auprès du locataire.

Fermer le menu