Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Gétigné (44190) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Gétigné dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Que cela concerne de petits chantiers ou des chantiers complexes, nos artisans élagueurs confirmés et certifiés vous garantissent un travail soigné.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.

En cas de tailles vigoureuses, l’élagueur est obligé de respecter certaines démarches afin de favoriser la guérison de ces portes entaillées et prévenir l’infection.

Durant la pause végétative juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus rapide.

L’élagage de grands arbres unis tout à la fois la formation du houppier et le soin habituel de l’arbre.

Elagage d'arbres à Gétigné

  • Ebranchage arbre

Les résineux sont d’ordinanire des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes à feuillage caduque, ce qui permet de les tailler plus facilement dès la fin de l’automne.

Il est habituellement nécessaire d’élaguer les arbres trop rapproché des habitations, de la voirie et des câbles électriques.

Dans l’optique de maintenir un sujet qui présente des défaillances mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est couramment la alternative employée.

Haubaner un arbre abstient de d’abattre le branchage fragilisée.

Le plus important quand on élague des arbres c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Lors de coupes importantes Il sera indispensable de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant pour permettre d’anticiper l’intrusion de maladies.

Grâce à une nacelle élévatrice, notre société d’élagage peut être amenée à faire tous types de travaux dangereux.

Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous vivez dans une région au climat plutôt doux.
On ne coupe pas les végétaux n’importe comment et n’importe où, l’élagage nécessite à adoptez pour le style de coupe parfaitement adéquat.
Les beaux jours sont là, il est temps d’élaguer en vert vos arbustes.
Il sera primordial de ne pas couper durement les arbres et arbustes qui viennent juste d’être plantés.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres à fruits afin d’en optimiser la production de fruits.

Un élagage trop rapproché peut engendrer un essoufflement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.

Abattage d'arbres à Gétigné

  • Abattage arbre grue

Le rythme de taille des arbres se détermine en fonction de l’âge de l’arbre.

L’élagage d’hiver se retrouve être plus favorable du fait que les arbres se trouvent être en pause végétative et vous aurez moins de résidus à évacuer en décharge.

Vous souhaitez savoir quelle est la bonne période pour faire couper vos arbres.

Une taille peut s’apparenter à un processus de chirurgie, chaque branche coupée demeure une coupure pour le végétal qu’il va devoir refermer.

Notre entreprise est composée de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Trouver un élagueur à Gétigné



Dans l’optique de améliorer le développement d’un arbre ou arbuste et lui donner un port par rapport à son houppier, la taille d’entretien s’effectue préférablement à l’automne.

Durant la pause végétative et après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la guérison sera plus rapide.

Elaguer vous permet de maintenir la taille d’un arbre.

L’haubanage est également utilisée par un arboriste grimpeur sur un sujet présentant un fort angle et qui va donc avoir la possibilité d’être rattaché à un autre végétal afin d’empêcher son déracinement.

Elaguer va permettre de redimensionner un arbre qui a pris trop de volume et de le nettoyer de l’intérieur.

La technique de hauban est par ailleurs réalisée par un arboriste grimpeur sur un sujet ayant un fort penchant et qui va donc pouvoir être associé à un autre arbre afin d’éviter qu’il ne se déracine.
Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de toutes fraîches obligations par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont confrontés.
On ne taille pas les végétaux sans aucune raison et l’élagage nécessite de privilégier le type de taille véritablement adapté.
Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage et des petits travaux annexes comme la taille de massifs et la plantation d’arbres.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Pour des travaux d’élagage sur l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui transmettant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses végétaux et d’enlever les branches qui empiètent sur votre propriété.

Ce sont des cas de figure vraiment rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre possède un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors il n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire élaguer l’arbre. Cependant, si l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.

Si vous souhaitez couper vous-même vos végétaux voire même faire intervenir un monteur élagueur, il est très important de savoir que cela doit être réalisé en respectant différentes règles de sécurité et certains créneaux horaires.

Vos végétaux ne doivent surtout pas bloquer un trottoir ou encore mettre en péril quelqu’un sur la voie publique.

Mais, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut exiger à ce que les arbustes soient arrachés ou réduits à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Bien qu’il devra songer aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien des espaces verts, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin de couper les branches qui dépassent. Dans un arrêt en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit ainsi rencontrer son bailleur.