Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Gorges (44190) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Gorges dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Un arbre a la possibilité d’être renforcé par un procédé de hauban aménagé de manière à fortifier sa charpente.

Durant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler et la réparation sera plus prompte.

Une mauvaise réparation du à une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se réalise en général au début de l’automne.
En cas de besoin de tailler vos arbres et vous souhaitez faire appel à une société spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

Nos artisans élagueurs exécutent des opérations d’élagage et d’abattage aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Elagage d'arbres à Gorges

  • Ebranchage arbre

Il est essentiel au cours de la taille d’un arbre de couper les ramifications le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas balafrer l’écorce.

Notre équipe d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

Le printemps arrive, tailler en vert vos arbres et arbustes.

Il est généralement déconseillé de tailler vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région maritime très tempérée.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base ceux gênant la ligne EDF.

Toute opération d’élagage doit être effectuée avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et désinfecté.
L’élagage d’hiver se voit être plus favorable au vu que les végétaux sont en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de déchets.
La taille des branches devra être réalisée à l’aide une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.

Nous réalisons des travaux d’élagage et des chantiers de jardinage telle que la taille de arbustes et la plantation d’arbres.

Toute intervention d’élagage doit être accomplie avec un matériel de coupe initialement nettoyé et aseptisé.

Durant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera plus rapide.

Nous effectuons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Abattage d'arbres à Gorges

  • Abattage arbre grue

Notre société est composée d’élagueurs, tous diplomés en élagage.

Notre société vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.

Plusieurs explications peuvent justifier un élagage comme le maintien de la forme naturelle des végétaux tout comme le désir de préserver ses arbustes en bonne santé.

Qu’il s’agisse de faibles travaux ou des travaux difficiles, nos élagueurs qualifiés et certifiés vous promettent un travail soigné.

L’élagage d’hiver se retrouve être la plus propice du fait que les végétaux sont en repos végétatif.

Trouver un élagueur à Gorges



Le rythme de taille d’un arbre est variable suivant l’âge de la plante.

Avec les années il n’est pas rare que de nombreux sujets apparaissent gênant et dans certains cas dangereux si ils n’ont pas suffisamment de place pour prendre place.

Nos arboristes grimpeurs accomplissent des interventions d’élagage et d’abattage pour les professionnels et les particuliers.

Le système racinaire et les branches ont le même gabarit et présente une relation d’équilibre entre ces divisions.
Risquées, les opérations d’élagage impliquent une sécurité totale grâce aux divers matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.
L’élagage au niveau de la partie aérienne d’un arbre en pratiquant une taille sévère déclenche une poussée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.
La croissance des végétaux dépend de chaque espèce avec à chacun une forme caractéristique.
L’élagage des végétaux n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations citées dans plusieurs textes.

Pour tous travaux d’élagage concernant l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses arbres qui débordent chez vous.
Tous les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Contactez donc le propriétaire du voisin afin de lui demander de tailler ses arbres qui débordent chez vous ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Dernier cas de figure, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie dans le temps d’un même terrain et que les arbres en question ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.
En tant que propriétaire et si vous devez tailler un arbre près d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

En quelques mots, les particuliers qui profitent d’un jardin doivent élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui dépassent chez les voisins.
A savoir : les personnes qui font intervenir un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne touche que les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais écarte clairement les travaux d’élagage.

En cas de problème de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui reprend les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme d’argent payée auprès de l’occupant du logement.