Vous cherchez un élagueur à Grandchamps-des-Fontaines (44119) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Grandchamps-des-Fontaines dans le département du 44 (Loire-Atlantique). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Grandchamps-des-Fontaines pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Notre société d’élagage s’adresse aux syndics.

Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait avec une légère pente pour empêcher que de l’eau se retrouve au niveau des plaies.

Tout est mis en œuvre pour respecter les arbres et l’environnement.

La taille hivernale se retrouve être plus propice au vu que les végétaux se trouvent être en repos végétatif.

Avant de tailler un arbre l’élagueur désinfecter sa tronçonneuse afin de réduire le risque de développement d’infections.

Elagage d'arbres à Grandchamps-des-Fontaines

  • Ebranchage arbre

Le printemps arrive, tailler en vert vos arbres.

Périlleuses, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une protection optimale grâce aux divers matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures.

Lorsqu’on élague de temps en temps un arbre il est indispensable de scier chaque année un peu plus loin sur la branche pour empêcher l’apparition de bourrelets.

Le printemps arrive, c’est le moment de tailler en vert vos arbustes.

La périodicité d’élagage des arbres est variable suivant l’âge de l’arbre.

L’élagage va vous permettre de maîtriser les dimensions d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Nos arboristes grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage délicats.
Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être réalisés par un monteur élagueur expérimenté équipé d’un harnais de protection.
Les arbres gardent leur apparence durant leur développement, toutefois, à une certaine taille, ils sont capables de devenir trop volumineux.
Après un élagage il est important d’enduire les branches coupées grâce à du goudron siccatif pour empêcher l’apparition de maladies.

Les arbres gardent leur aspect pendant leur poussée, cependant, à une certaine hauteur, ils pourront se révéler envahissant.

Juste après un élagage il est primordial d’envelopper les zones de coupe en utilisant du goudron siccatif afin d’éviter les maladies de contaminer le végétal.

En cas de tailles fortes, l’arboriste grimpeur a le devoir de suivre différentes démarches dans le but de soutenir la cicatrisation des entrées entaillées et empêcher l’infection.

Abattage d'arbres à Grandchamps-des-Fontaines

  • Abattage arbre grue

Une opération de taille concernant la portion supérieure d’un végétal en réalisant un élagage prononcé engendre une poussée de sève dans le but d’équilibrer le volume.

Notre société se compose de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Nos devis sont sans frais et sans engagement et notre entreprise reste à votre disposition.

Nos élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

Suite à un élagage il est requis d’enduire les zones de coupe avec du goudron désinfectant afin de passer outre les maladies d’atteindre le végétal.

Trouver un élagueur à Grandchamps-des-Fontaines



Une charpentière transversale qui présente un important porte-à-faux peut procurer une menace de décollement sous la force du vent.

L’élagueur est en mesure d’installer un hauban pour permettre de contrer la fixation d’une charpentière.

Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

L’élagage est une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.
Nos artisans élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité pour vous proposer une remise en état de vos espaces verts grâce à un éclaircissement des zones herbacées ou à l’abandon.
Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut contraindre la réparation.

Avez-vous des obligations par rapport à vos voisins ?
La loi demande une certaine distance entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.

Si votre voisin ne veut pas tailler ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses arbustes, si ces derniers ont engendrés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en sollicitant une indemnisation.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer l’arbre. Cependant, si l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et très important de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une corde armée.
Vous devez également ne pas dépasser sur le domaine public.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Les démarches à faire pour obliger le voisin à tailler les branches de son arbre :
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?

Fermer le menu