Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Guémené-Penfao (44290) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Guémené-Penfao dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Si vous faites couper vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un principe de défense naturelle.
Vous avez besoin d’élaguer vos arbres et arbustes, il vaut mieux avoir recours à un professionnel des travaux en hauteur car c’est un exercice dangereux.

Durant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est parfois amené à couper le sommet des arbres pour ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute de la bille parterre.

Notre société est à votre écoute pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

L’élagage des arbres répond à de récentes contraintes auxquelles nos arbres et arbustes sont exposés.

Les travaux de taille dans un arbre doivent être effectués qui possède un matériel de grimpe adapté.

Elagage d'arbres à Guémené-Penfao

  • Ebranchage arbre

Nous faisons des travaux d’élagage et des prestations de jardinage comme l’entretien de haies et la plantation de végétaux.

L’élagueur est capable de confectionner un haubanage pour contrer une soudure d’un branchage.

Notre société est une référence dans les prestations d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

Nous exécutons tous types de travaux comme l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

La taille des arbres et arbustes conjugue à la fois la préparation de la silhouette et l’entretien global de la plante.

Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos extérieurs.

L’élagage reste une opération exécutée sur des grands arbres qui mérite un maximum de vigilance pour pouvoir travailler sereinement.
Il faut noter qu’une coupe juste et permanente empêche des prestations répétées.
Une taille consiste surtout à atténuer la hauteur d’un sujet en coupant les rameaux embêtants.
Chose importante quand on élague un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

Haubaner peut permettre de contrer une soudure entre deux branches proches.

Un élagueur est en mesure de retenir avec un kit de rétention les branches imposantes pour guider leur descente au sol pour ne rien accidenter.

Il n’est guère conseillé d’élaguer dans le cas où la température extérieure est négative ou par trop fortes chaleurs.

Abattage d'arbres à Guémené-Penfao

  • Abattage arbre grue

La taille permettra de sécuriser l’environnement en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des aléas climatiques.

Il est important de ne pas couper fortement les arbres et arbustes de moins de trois ans.

L’haubanage peut être idéal afin de sauvegarder un arbre, cela en diminuant le risque d’accidents physiques associés à la chute de branches.

Lors de grosses tailles, il est impératif de suivre diverses démarches pour permettre de soutenir la réparation des nombreuses portes fraîches et empêcher l’infection.

L’aubanage est souvent préconisé en vue de préserver un arbre de valeur qui présente des signes de fragilités mécaniques.

Trouver un élagueur à Guémené-Penfao



Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de la charpente sans recalibrer le volume.

Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été à part si vous vous situez dans une région au climat plutôt doux.

On est parfois appelé d’élaguer les végétaux aux alentours des bâtiments, des axes de circulation et des câbles électriques.

L’haubanage est parfois idéal pour sauver un arbre en réduisant le risque de voir une charpente rompre.

A l’occasion d’un élagage il faut aérer le houppier et de supprimer les pousses en surnombre.
L’élagage des arbres permet de dominer la croissance des sujets par une taille précise et raisonnée.
Notre société d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.
Dans le but de garder un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent une alternative exploitée.

Si vous avez des espaces verts, vous devez vous en occuper, de couper les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à déborder et gênent les voisins.

Pour tous travaux d’élagage concernant l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses arbres qui dépassent chez vous.

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Autre exemples, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et qu’ils ont été semés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre à proximité d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement demander une autorisation à ERDF.
Vous devez aussi ne pas dépasser sur le domaine public.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les arbres du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.
A noter : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut demander à ce que les arbustes soient arrachés ou réduits à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Bien qu’il devra veiller à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur en général, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin d’enlever les branchages qui débordent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit donc entrer en contact avec son bailleur.