Vous cherchez un élagueur à Guérande (44350) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Guérande dans le département du 44 (Loire-Atlantique). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Guérande pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Haubaner un arbre évite de d’abattre la branche posant problème.

Il est essentiel durant l’élagage d’un arbre de couper les branches le plus proche possible du tronc mais sans balafrer l’écorce.

Un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser d’un point de vu physique et voir son espérance de vie réduite.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres coupés en les découpant sur place ou en vous laissant les copeaux de bois pour alimenter votre sol.

Lors d’un élagage le monteur élagueur va scier les branches après un bourgeon externe.

Elagage d'arbres à Guérande

  • Ebranchage arbre

Il va être capital de ne pas tailler sévèrement les arbres qui viennent juste d’être plantés.

Nos artisans élagueurs grimpeurs diplômés et chevronnés sont en charge des chantiers d’élagage, délicats et quelle que soit la hauteur.

L’élagueur travaille ordinairement en hauteur et dans des conditions changeantes avec une tronçonneuse.

Nous pouvons valoriser vos arbres coupés en les sciant sur les lieux ou en vous offrant le broyat pour alimenter votre terre.

Tailler va permettre de reformer la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son milieu mais de surcroît de diminuer l’emprise au vent.

Le monteur élagueur est de surcroît à même d’haubaner un sujet qui présente une forte amplitude et et qui pourra être associé à un autre végétal afin d’empêcher son déracinement.

L’élagage s’apparente à un processus chirurgicale, chaque branche coupée constitue une coupure pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.

Selon les opérations à réaliser, de la nature des arbres à abattre, nous vous proposons des conseils sur mesure et nous nous accorderons à la bonne façon de travail.
Notre travail permet de valoriser vos végétaux tout en atténuant leur coût d’entretien.
L’élagage permettra de maintenir les dimensions d’un arbre ou de gagner en lumière.

Un professionnel de l’élagage devra être assuré avec la présentation d’un diplôme d’exercice.

Nos arboristes grimpeurs réalisent des opérations d’élagage, de débroussaillement et de rognage de souche tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Abattage d'arbres à Guérande

  • Abattage arbre grue

L’élagage des arbres permet de dominer l’évolution des arbres en effectuant une taille ponctuelle et attentive.

Les sections nécessitent d’être effectuées à l’aide un matériel de coupe, une scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Le système racinaire et les branches possèdent le même gabarit et il existe une relation d’équilibre entre ces fractions.

Nos artisans élagueurs grimpeurs diplômés et spécialisés se consacrent à des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et peu importe la taille des arbres.

L’objectif de l’élagage des arbres est de restreindre la croissance abondante et de stimuler la fructification ou dans l’objectif de satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisme.

Trouver un élagueur à Guérande



Chose importante quand on élague un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

À la suite d’un élagage il est obligatoire d’enduire les coupes en utilisant un produit cicatrisant pour empêcher l’apparition de maladies.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres à fruits pour garantir la production.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des chantiers difficilement accessibles.
La taille des arbres peut être requise pour pouvoir empêcher que les branchages endommage un toit ou touchent des fils téléphoniques.
L’objectif de la taille est de restreindre la croissance abondante et de stimuler éventuellement la fructification ou dans l’objectif de répondre à des critères esthétiques ou d’urbanisation.
Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des petits ou gros chantiers d’accès délicats.

Avez-vous des obligations par rapport à vos voisins ?
La loi demande une certaine distance entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Si celui-ci ne désire rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire couper ses arbres, s’ils ont occasionnés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en exigeant une indemnisation.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire couper son arbre. En revanche, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Le matériel utilisé lors des travaux d’élagage et d’abattage est relativement bruyant et peut nuire à la tranquilité de votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce type de chantier idéalement en semaine. Les horaires où vous pouvez faire du bruit peuvent changer selon chaque commune. Pour en savoir plus, il vous faudra vous rapprocher de votre mairie qui vous donnera les renseignements.

Les particuliers qui bénéficient d’un extérieur doivent élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui dépassent chez vos voisins.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branches empiètent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Comment dois-je faire pour demander à mon voisin de couper les branches de son arbre ? :

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel afin de réaliser des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu