Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Haute-Goulaine (44115) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Haute-Goulaine dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

On ne taille pas les arbres sans aucune raison, l’élagage exige de choisir le style de coupe parfaitement pertinent.

Le rythme d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de la plante.

Périlleuses, les travaux d’élagage impliquent une sécurité absolue grâce aux nombreux équipements tels que les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.

Par rapport aux chantiers à réaliser, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous fournissons des conseils individualisés et nous nous adapterons à la bonne technique de travail.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.

Elagage d'arbres à Haute-Goulaine

  • Ebranchage arbre

Toute prestation de coupe se doit d’être accomplie avec une tronçonneuse préalablement affuté et désinfecté.

Une mauvaise guérison à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

L’élagage permanent contraint de scier chaque année plus loin sur le branchage pour pouvoir limiter l’apparition de boursouflures.

Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous proposent une remise en état de vos jardins avec un débroussaillement des parties herbacées ou en friche.

La taille d’un arbre est requise afin d’éviter que les branchages endommage un toit ou entrent en contact avec des fils d’alimentation.

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année ceci étant les bienfaits se révéleront dissemblables en tenant compte que le travail soit accompli au primtemps ou en hiver.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

Le but de la taille des arbres est de restreindre la progression envahissant, d’attiser la fructification ou dans l’objectif de satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisation.
Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait de façon incliné pour parer que de l’eau stagne sur les entailles.
L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se pratique de préférence en début d’automne.

Il nous est possible de valoriser vos arbres coupés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous déposant le broyat pour alimenter votre terre.

L’objectif de l’élagage des végétaux est de restreindre le développement et d’attiser éventuellement la fructification ou dans l’objectif de satisfaire à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

Abattage d'arbres à Haute-Goulaine

  • Abattage arbre grue

Élaguer d’un arbre va permettre le nettoyage intérieur de l’arbre et autoriser à la lumière de pénétrer à l’intérieur et diminuer la prise au vent.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branchages qui vont vers le sol.

Juste après une taille il est obligatoire d’envelopper les coupes avec du cicatrisant et désinfectant afin d’éviter l’apparition de maladies.

Notre travail permet de mettre en valeur vos espaces extérieurs tout en atténuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Vous avez envie de savoir quelle est la bonne période pour réaliser un élagage ou un abattage.

Trouver un élagueur à Haute-Goulaine



Différents styles d’élagage existent dans l’idée de satisfaire à vos envies.

L’élagage peut s’apparenter à un processus de chirurgie et chaque branche coupée se retrouve être une lésion pour le végétal qu’il va devoir guérir.

Notre société vous suggère l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

La taille permettra de sécuriser vos extérieurs en évitant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des événements climatiques.

La taille est l’occasion de mettre en sécurité vos extérieurs en déjouant les chutes de branche à la suite d’un coup de vent.

Nos artisans élagueurs sont experts dans les travaux d’élagage compliqués.
Lors d’un ébranchage avec des coupes importantes il est nécessaire d’enduire les parties élaguées avec du cicatrisant permettant d’éviter la contamination par des maladies.
Notre entreprise d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe et le dessouchage d’arbres.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles soignées et régulières plutôt que des tailles trop strictes.

Quelles sont vos obligations par rapport à vos voisins ?

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de deux mètres de haut, il vous faudra respecter les 2 mètres par rapport à votre voisin.

Ce sont des situations vraiment rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors ce dernier n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire couper l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.

Dans le cas où vous devez élaguer vous-même vos végétaux voire même les faire tailler par un élagueur grimpeur, il faut savoir que ce travail doit être effectué en respectant plusieurs règles et certains horaires.

Vos végétaux ne doivent surtout pas bloquer un trottoir ou représenter un danger sur la voie publique.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A contrario, un voisin peut vous obliger à ce que les végétaux soient arrachés ou coupés à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?