Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Héric (44810) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Héric dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

On n’élague pas les végétaux sans connaissance et élaguer nécessite de sélectionner le type de coupe véritablement adéquat.

La taille des arbres est profitable pour empêcher que les branchages endommage un toit ou touchent des fils d’alimentation.

La taille offre la possibilité de maintenir les dimensions d’un arbre ou de gagner en lumière.

Il est généralement peu recommander d’élaguer au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous localisez dans une zone géographique de France tempérée.

Lorsqu’un arbre devient âgé ou a été détérioré pendant un orage, ses branches peuvent susciter des sinistres.

Elagage d'arbres à Héric

  • Ebranchage arbre

Une taille réside surtout à diminuer la largeur d’un sujet en le débarrassant des branches envahissantes.

Les arbres résineux sont d’ordinanire des végétaux plus solides que les arbres et arbustes caduques, ce qui permet de les couper plus volontiers en fin d’automne.

Si vous faites couper vos arbres en vert au moment où l’arbre dispose des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à mettre en place aisément un plan de défense saine et naturelle.

L’arboriste grimpeur évolue en général très haut dans les arbres et dans des conditions délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Il sera essentiel de ne pas élaguer sévèrement les sujets qui viennent juste d’être plantés.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de notre entreprise d’élagage.

Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre entreprise d’élagage est à votre disposition.

Il est très important lors de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc sans pour autant abîmer l’écorce de l’arbre.
Lors d’une taille d’arbre on élimine les drageons et les gourmands et à couper au plus proche de leur point d’insertion pour restreindre leur retour.
Permettant de garder un sujet qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement une solution utilisée.
L’élagage des arbres est parfois essentielle pour anticiper que le feuillage endommage un toit ou touchent des câbles téléphoniques.

Si vous voulez soutenir le développement d’un arbre ou arbuste et lui donner un aspect harmonieux par rapport à sa ramure, la taille raisonnée se réalise en période d’automne.

La taille d’un arbre va vous permettre de nettoyer les branches amochées ou sèches et élaguer le centre de l’arbre.

Abattage d'arbres à Héric

  • Abattage arbre grue

Les arbres et arbustes persistants on privilégiera le début de la saison du printemps, au moment ou l’activité de la sève garantie à la plante une meilleure opposition aux maladies et ravageurs.

Nos chantiers sont réalisés par des arboristes grimpeurs compétents, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

L’élagage de grands arbres combine à la fois la préparation de la silhouette et le soin habituel de l’arbre.

A travers leur grossissement il n’est pas rare que certains arbres deviennent envahissant et dans certains cas dangereux si ils dans un milieu avec des constructions.

L’élagage d’hiver se voit être plus bénéfique du fait que les végétaux se trouvent être en repos végétatif.

Trouver un élagueur à Héric



L’élagage est une opération réalisée sur des arbres très hauts qui mérite différentes précautions pour être faite en toute sécurité.

L’élagage vous permet de réguler le volume des arbres et de surveiller leur santé pour notre confort et notre sécurité.

En fonction de leur largeur il est possible que de nombreux arbres se révèle encombrant, voire même dangereux si ils se retrouvent à proximité d’une maison.

Pour pouvoir maintenir un arbre qui présente des défaillances mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est couramment une alternative utilisée.

L’élagage consiste à une coupe réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

Notre société d’élagage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.
Lorsqu’un arbre devient âgé ou a été altéré au cours d’une tempête, son branchage peut engendrer des dégâts.

Quelles sont vos contraintes par rapport à vos voisins ?
La loi exige une distance minimum entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire tailler ses végétaux, s’ils ont occasionnés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en exigeant une indemnisation.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et qu’aucune personne n’a exprimé d’opposition, par conséquent, ce dernier peut aussi s’abstenir d’élaguer l’arbre.

Quels sont les créneaux horaires pour procéder à vos travaux d’élagage ?

Les personnes qui bénéficient d’un jardin doivent élaguer les arbres présents. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui empiètent chez vos voisins.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les végétaux de son voisin. Cependant, il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.
A savoir : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut exiger à ce que les arbres soient enlevés ou réduits à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette activité fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et des espaces verts en général.