Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Baule-Escoublac (44500) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Baule-Escoublac dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’haubanage peut être immanquable dans le but de pérenniser un arbre tout en réduisant le risque de voir une branche rompre.

L’élagage est une opération délicate exécutée sur des arbres adultes qui demande beaucoup d’attention pour pouvoir travailler sereinement.

Suite à une taille il est requis de recouvrir les branches coupées en utilisant du cicatrisant pour éviter l’apparition de maladies.

Les arbres et arbustes feuillus il s’élagueront de préférence en commencement de la saison du printanière, quand l’activité de la sève garantie au végétal une meilleure opposition aux parasites.

La taille des arbres d’agrément est une pratique plutôt moderne qui se réalise d’une façon chaque année de plus en plus responsable.

Elagage d'arbres à La Baule-Escoublac

  • Ebranchage arbre

Au cours d’un élagage les coupes sont réalisées en pente douce pour empêcher que les eaux de pluie stagnent sur les blessures.

Au regard des interventions à faire, de la nature des arbres à tailler, nous vous donnons des conseils sur mesure et nous saurons nous adapter à la principale méthode de travail.

Pour l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Si vous souhaitez effectuer une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est préférable de panser les entailles à l’aide de protection cicatrisant pour pouvoir empêcher une transmission de maladie.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de notre entreprise d’élagage.

L’élagage des arbres oblige à couper les branches au-dessus d’un bourgeon dirigé vers l’extérieur du houppier.

Nos devis sont sans frais et sans engagement et notre entreprise est à votre écoute.
Une taille raisonnée va permettre au végétal de persister en meilleure santé et pourra vivre plus longtemps.
Les espèces d’arbres feuillus il se tailleront préférablement en commencement de la saison du printemps, quand la montée de sève garantie à l’arbre une bonne résistance aux maladies et ravageurs.
Vous souhaitez connaître la bonne période pour faire émonder vos végétaux.

Pendant la pause végétative juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera moins lente.

Notre entreprise vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

L’élagage demande à utiliser des techniques d’escalade et de déplacement avec des matériels destinés aux élagueurs pour accéder à toutes sortes d’arbres.

Abattage d'arbres à La Baule-Escoublac

  • Abattage arbre grue

L’élagage raisonné va permettre à votre arbre de persister en meilleure santé et pourra durer encore plus vieux.

L’objectif de la taille des arbres est de limiter l’évolution envahissant, de stimuler la fructification ou pour s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

Notre entreprise d’élagage se déplace dans tout le département, pour vos travaux d’élagage et d’abattage.

Une branche latérale avec un grand déport peut procurer un risque de disjonction sous le poids de la neige ou de l’eau.

Si vous devez faire faire un élagage, faites appel aux compétences de nos élagueurs grimpeurs.

Trouver un élagueur à La Baule-Escoublac



On ne coupe pas les végétaux n’importe comment, l’élagage requiert à adoptez pour le type de coupe véritablement adéquat.

La pousse des végétaux dépend de chaque variété et donne des allures propres.

La taille d’un arbre va donner la possibilité en autre d’enlever les branches sèches au centre de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les abords.

Élaguer réside notamment à atténuer l’ampleur d’un arbre en coupant les branchages gênantes.

Lors d’un élagage la section des branches doit être faite de façon incliné pour parer que les eaux de pluie stagnent sur les plaies.
Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des arboristes grimpeurs qui font le maximum et respectent la nature.
Nous effectuons des travaux d’élagage et des tâches de jardinage notamment la taille et le soin de végétaux et le reboisement d’arbustes.

Avez-vous des contraintes par rapport à vos voisins ?

Elagage des végétaux, que dit la loi ?

Dans le cas de grosses racines qui viendraient engendrer des sinistres visibles sur votre sol, il sera bien plus délicat de les maîtriser et il peut être inévitable de devoir abattre l’arbre en question.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de trente ans et qu’aucun individu n’a exprimé d’opposition, par conséquent, ce dernier peut aussi refuser d’élaguer l’arbre en question.

Y a t-il des horaires à respecter pour réaliser des élagages ?

Les particuliers qui bénéficient d’un jardin doivent élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui débordent chez vos voisins.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.

Comment dois-je procéder pour obliger mon voisin à tailler les branches de son arbre ? :

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privé ne s’occupant pas de l’entretien extérieur, peut subir une retenue sur la caution acquittée au départ. La détérioration des espaces verts devra donc être prouver en fournissant des états des lieux d’entrée et de sortie.