Vous cherchez un élagueur à La Chapelle-Basse-Mer (44450) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de La Chapelle-Basse-Mer dans le département du 44 (Loire-Atlantique). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à La Chapelle-Basse-Mer pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Notre entreprise d’élagage est à votre disposition pour répondre à vos attentes et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

L’élagage va permettre de mettre en sécurité vos arbres en évitant la chute de branche suite à des aléas climatiques.

L’élagage permettra de nettoyer les branches déchirées ou sèches et élaguer le coeur du végétal.

Grâce à une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des travaux difficilement accessibles.

L’arboriste grimpeur travaille habituellement très haut dans les arbres et dans des situations délicates en utilisant une tronçonneuse.

Elagage d'arbres à La Chapelle-Basse-Mer

  • Ebranchage arbre

Élaguer les arbres et arbustes satisfait à de nouvelles dépendances auxquelles nos végétaux sont confrontés.

Lors d’une taille d’arbre le monteur élagueur va tailler les branches après un bourgeon dirigé vers l’extérieur du houppier.

A travers leur accroissement il n’est pas rare que de grands végétaux apparaissent embarrassant et parfois dangereux s’ils se retrouvent à proximité d’une habitation.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à élaguer le sommet des arbres afin de ne pas abîmer le morceau de bois lors de la dégringolade du billot au sol.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles soignées et ponctuelles exécutées de façon raisonnable pour limiter les tailles trop radicales.

L’élagage des arbres offre la possibilité de maîtriser l’envergure des arbres et leur santé pour notre confort et la protection des biens et des individus.

L’haubanage peut renforcer la fixation entre deux branchage proches.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branches qui vont vers le bas.
La forme des arbres peut dépendre de l’espace de vie qui lui sera octroyé durant sa croissance et aussi de sa situation.
Que ce soit pour un besoin visuel ou une taille de préparation on peut souhaiter élaguer un arbre.
Le soin et la taille des arbres et arbustes est une pratique plutôt actuelle qui est réalisée d’une façon chaque année de plus en plus raisonnée.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se fait plutôt en début d’automne.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de nos artisans élagueurs grimpeurs.

Abattage d'arbres à La Chapelle-Basse-Mer

  • Abattage arbre grue

La pousse des arbres dépend de chaque espèce avec à chacun une forme caractéristique.

Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des artisans élagueurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

L’élagage des arbres et arbustes combine en même temps la préparation de la silhouette et l’entretien général de l’arbre.

Une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut contrecarrer la cicatrisation.

Élaguer est une profession dangereuse, une vrai technique qui ne s’invente pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Trouver un élagueur à La Chapelle-Basse-Mer



La coupe des arbustes fruitiers se pratique de préférence au début de l’automne.

Pour un aspect visuel ou lui donner une forme on peut envisager d’élaguer un arbre.

Notre société d’élagage et d’abattage œuvre dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage propose tout son savoir-faire et sa large collection de matériel professionnel comme les tronçonneuses.

Nos travaux d’élagage sont conduits par des artisans élagueurs compétents, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.
Lors de grosses tailles, l’arboriste grimpeur est obligé de suivre plusieurs règles en vue de faciliter la réparation des nombreuses portes fraîches et limiter une contamination.

Cette réglementation concerne les gros arbres mais aussi les arbustes et les clôtures végétalisées.

L’élagage, que dit la loi ?

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Elagage et lignes EDF

Si vous voulez couper vous-même vos arbustes voire même les faire élaguer par un arboriste élagueur, il faut savoir que ce travail doit être réalisé en suivant plusieurs règles de sécurité et certaines heures.

Si vous attendez un peu trop, la mairie peut vous obliger à tailler vos arbustes. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut demander à un grimpeur élagueur de faire les travaux d’élagage et les frais suscités pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 euros.
A noter : les individus qui font appel à un professionnel à domicile pour l’élagage ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne touche que les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais exclut explicitement les travaux d’élagage.
Attention : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de cette taille, les végétaux doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut exiger à ce que les arbustes soient supprimés ou coupés à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Malgré qu’il devra prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin d’enlever les branches qui débordent. Dans une décision datée du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser à son bailleur.

Fermer le menu