Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Chapelle-des-Marais (44410) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Chapelle-des-Marais dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

On ne coupe pas les arbres et arbustes n’importe comment, l’élagage va demander de favoriser le procédé de taille parfaitement pertinent.

Nous savons qu’une coupe adéquate et durable empêche des interventions à répétition.

La taille et soins des arbres et arbustes est une discipline plutôt nouvelle qui est réalisée d’une façon de plus en plus raisonnée.

Par rapport aux travaux à exécuter, de la sorte des arbres à couper, nous vous donnons des conseils personnalisés et nous nous acclimaterons à la bonne technique de travail.

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos exigences et vous encourager à faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos végétaux.

Elagage d'arbres à La Chapelle-des-Marais

  • Ebranchage arbre

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre entreprise d’élagage propose tout son savoir-faire et sa large sélection de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Notre entreprise se compose d’élagueurs grimpeurs, tous compétents et diplômés dans les travaux en hauteur.

Nos élagueurs exécutent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

On ne coupe pas les arbres n’importe comment et n’importe où et l’élagage va demander de déterminer le procédé de coupe parfaitement pertinent.

La taille vous permet de maintenir la taille d’un arbre.

Pour conserver un sujet avec des défaillances mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est souvent une option utilisée.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

La taille permettra de restreindre les dimensions d’un arbre.
Pour les petits travaux ou des chantiers délicats, nos arboristes grimpeurs qualifiés et diplômés vous promettent un travail impeccable.
Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.
Le travail d’un arboriste grimpeur va être d’ailleurs parfois de fixer un haubanage pour renforcer une attache entre deux branches voisines.

Le système racinaire et les branches possèdent le même volume et il existe un équilibre parmi ces deux organes.

L’élagage des arbres permet de sécuriser vos arbres en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne cassent suite à des événements climatiques.

Abattage d'arbres à La Chapelle-des-Marais

  • Abattage arbre grue

L’arboriste grimpeur travaille habituellement très haut dans les arbres et dans des dispositions délicates en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, tailler les branches qui poussent à la verticale va permettre au végétal de pousser en largeur.

Élaguer consiste notamment à amoindrir la largeur d’un sujet en supprimant les rameaux envahissants.

Notre entreprise d’élagage reste à votre disposition pour vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

La taille permet de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Trouver un élagueur à La Chapelle-des-Marais



Il est important lors de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications proprement et près du tronc sans pour autant blesser l’écorce de l’arbre.

Qu’il s’agisse de simples travaux ou des chantiers délicats, nos élagueurs qualifiés et certifiés vous assurent un travail impeccable.

Durant la pause végétative juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera plus rapide pour l’arbre.

Si vous accomplissez à un élagage avec des coupes généreuses il est indispensable d’envelopper les parties élaguées avec du goudron cicatrisant pour éviter l’intrusion de maladies.

L’arboriste grimpeur intervient la plus grande partie du temps très haut dans les arbres et dans des situations changeantes en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux gênant le réseau EDF.
Une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut empêcher la guérison.
Nous sommes à votre disposition pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.
Lors de tailles vigoureuses, l’arboriste grimpeur doit respecter certaines démarches dans le but de faciliter la réparation des zones fraîches et prévenir une infection.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé dans une propriété empiètent chez le voisin, alors le propriétaire des arbres aura l’obligation des les faire tailler. Ce règlement est valable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il empiète chez vous à part s’il s’agit de quelques brindilles ou de scier le haut d’une branche. Il est malgré tout préconisé au préalable de prendre contact avec votre voisin pour lui communiquer votre volonté de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, malgré vos différentes relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire couper ses végétaux, si ces derniers ont engendrés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en demandant une indemnisation.

Dernier cas, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie dans le temps d’un même terrain et qu’ils ont été semés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et recommandé de mettre des vêtements spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

Dans les faits, un arbre qui pousse chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de litige suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage même si les branches débordent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut contacter directement la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous demandant de les couper immédiatement.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur afin d’effectuer des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas contraindre son locataire de payer les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).