Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Chapelle-sur-Erdre (44240) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Chapelle-sur-Erdre dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de récentes dépendances auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont soumis.

La taille des branches se doit d’être exécutée en ayant une tronçonneuse, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a mal cicatrisé peut vite se fragiliser sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.

La taille des arbres permet de dominer la croissance des arbres par une taille juste et attentive.

Un arbre pourra être assisté par un système de hauban en cordage aménagé de manière à fortifier sa structure.

Elagage d'arbres à La Chapelle-sur-Erdre

  • Ebranchage arbre

L’élagage des végétaux consiste à maîtriser la croissance des arbres en réalisant une taille juste et raisonnée.

L’élagage se pratique tout au long de l’année cependant les conséquences vont être différents en tenant compte que le travail soit fait en hiver ou au printemps.

L’élagage consiste à une taille méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

L’élagage sur la portion haute d’un arbre en effectuant un élagage prononcé provoque une montée de sève pour ajuster les proportions.

Il est généralement peu recommander d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous demeurez dans une région au climat plutôt doux.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbustes depuis de nombreuses années.
L’élagage des arbres et arbustes satisfait à de toutes dernières nouvelles obligations par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont exposés.
Nos artisans élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous assurent une remise en état de votre terrain grâce à un débroussaillement des zones d’herbes hautes ou à l’abandon.
Nos élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité pour vous assurer un entretien de vos jardins avec un éclaircissement des parties herbacées ou en friche.

Une fâcheuse réparation à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Une charpentière transversale qui présente un grand déport peut procurer une menace de fracture sous la force du vent.

La taille d’un arbre va permettre en autre de dégager le milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les abords.

Abattage d'arbres à La Chapelle-sur-Erdre

  • Abattage arbre grue

Nous sommes ici pour répondre à vos questions et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos arbres.

Juste après une taille il est nécessaire de recouvrir les coupes en appliquant du guérissant afin de passer outre l’apparition de maladies.

L’haubanage abstient de couper la partie de l’arbre endommagée.

En ce qui concerne l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage.

L’élagage permet d’entretenir et de former le houppier du végétal.

Trouver un élagueur à La Chapelle-sur-Erdre



En fonction de leur silhouette il est possible que certains arbres deviennent étouffant et dans certains cas dangereux si ils dans un milieu avec des constructions autour.
En cas de besoin d’élaguer vos arbres, il vaut mieux avoir recours à un professionnel des travaux en hauteur bénéficiant d’une vraie expertise dans ce secteur d’activité.

Lors de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres pour ne pas éclater le morceau de bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

L’élagage hivernale se retrouve être plus bénéfique étant donné que les végétaux se trouvent être en repos végétatif, de plus la taille hivernale produit moins de déchets.
L’abattage touche un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à couper à la base ceux gênant la ligne EDF.
La taille sévère d’un arbre trop abondante est en mesure de engendrer un épuisement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.
Élaguer est une profession dure, un vrai art qui ne s’improvise pas, on n’est pas artisan élagueur d’un jour à l’autre.

Cette réglementation concerne les gros arbres mais aussi les petits arbres et les bordures végétalisées.

Elagage des arbres, quelle est la loi ?

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne EDF, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.

Les machines comme les tronçonneuses employées lors des travaux d’élagage et d’abattage sont assez bruyantes et risquent de nuire au calme de vos voisins. En conséquence, vous devez respecter certaines plages horaires et réaliser ce travail préférablement en semaine. Les horaires où vous pouvez faire du bruit varient en fonction de chaque municipalité. Pour en savoir davantage, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous communiquera les informations.

Si vous attendez un peu trop, la mairie peut vous obliger à élaguer vos végétaux. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un élagueur de faire les travaux d’élagage et d’abattage et les coûts engendrés pour vous mettre en conformité vous reviendront. En plus, vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branches lui-même ?

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger immédiat, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie pour qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privé ne s’occupant pas de l’entretien du jardin, peut se voir retenir la caution versée au départ. La détérioration du jardin devra donc être prouver en communiquant des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.