Vous cherchez un élagueur à La Haie-Fouassière (44690) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de La Haie-Fouassière dans le département du 44 (Loire-Atlantique). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à La Haie-Fouassière pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Que ce soit pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de préparation on peut souhaiter élaguer un arbre.

Nos élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

Tailler trop régulièrement un arbre risque d’engendrer un affaiblissement des racines et même engendrer la mort du végétal.

Les arbres gardent leur stature tout au long de leur poussée, cela dit, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, ils peuvent devenir trop volumineux.

L’aubanage est souvent préconisé dans le but de sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des gages de défaillances mécaniques.

Elagage d'arbres à La Haie-Fouassière

  • Ebranchage arbre

Élaguer les arbres répond à de toutes dernières contraintes par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont confrontés.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels ou aux syndicats de copropriété.

La taille d’hiver se retrouve être la plus favorable au vu que les arbres se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de résidus à expulser.

En cas de mauvaise coupe on observe la formation de morceaux asséchés, ce qui empêche que le bourrelet de cicatrisation se bâtisse.

Nos élagueurs grimpeurs réalisent vos travaux d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Toute prestation d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe initialement nettoyé et aseptisé.

L’élagage au niveau de la partie aérienne d’un arbre en effectuant une taille sévère provoque une accélération de la montée de sève dans le but d’ajuster le volume.

Quand un arbre devient vieux ou a été saccagé pendant un déluge, ses branches peuvent tomber et susciter des dommages.
Notre équipe d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage de souche.
L’opération de taille des végétaux consiste à dominer la croissance des sujets en exécutant une taille précise et attentive.
Un élagueur a les compétences de retenir avec un kit de rétention les plus grosses branches pour les retenir et accompagner leur descente et ne rien abîmer.

Nos artisans élagueurs accomplissent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

Nos artisans élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et vous promettent une remise en état de vos espaces verts grâce à un éclaircissement des parties d’herbes hautes ou non entretenues.

Abattage d'arbres à La Haie-Fouassière

  • Abattage arbre grue

En cas d’affaiblissement mécanique un arbre pourra être appuyé par un mécanisme de cordage érigé de sorte à consolider sa structure.

L’élagage permet de maîtriser le volume et la hauteur d’un arbre.

De nos jours on se doit d’élaguer les arbres et arbustes proche des habitations, des accès et réseaux électriques.

On n’élague pas les végétaux sans connaissance et élaguer nécessite à optez pour le type de taillage véritablement adéquat.

Vous voulez connaître la bonne période pour faire éclaircir vos végétaux.

Trouver un élagueur à La Haie-Fouassière



Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise d’élagage.

Tout est mis en œuvre pour sauvegarder les arbres et l’environnement.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être accomplis par un élagueur diplômé équipé d’un harnais de protection.

L’élagage d’un arbre nécessite de couper les branchages juste au dessus d’un bouton dirigé vers l’extérieur du houppier.

Notre société d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage de souche.
Notre société d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage de souche.
Concernant l’abattage des arbres importants, on parle de démontage.
La forme des arbres varie en fonction de l’espace de vie qui lui sera réservé pendant son développement et de surcroît de son exposition.

Si des branchages débordent ou encore que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins peuvent imposer qu’une taille soit faite et le cas échéant vous amener devant la justice.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté sur un terrain dépassent chez le voisin, dans ce cas le proprio des végétaux sera contraint de les couper. Cette réglementation est applicable pour les différentes espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier dépasse chez vous excepté s’il s’agit de quelques branchages ou de scier le haut d’une branche. Il est tout de même préférable avant tout de rencontrer votre voisin afin de l’avertir de votre volonté d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Dans quelles circonstances un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Dernier cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie jadis d’un même terrain et qu’ils ont été semés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre proche d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Les particuliers qui bénéficient d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que chacun de nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui empiètent chez les voisins.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

Si vous avez des problèmes de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans le mois), il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de régler le souci à l’amiable, sinon elle instruira l’affaire.
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?

Fermer le menu