Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Turballe (44420) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Turballe dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Les coupes doivent être réalisées à l’aide une tronçonneuse d’élagage, un sécateur aseptisé.

On n’élague pas les végétaux n’importe comment et élaguer exige à adoptez pour le style de taillage parfaitement adapté.

Dès lors qu’un arbre devient âgé ou a été altéré lors d’un ouragan, ses branches peuvent tomber et occasionner des sinistres.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

L’haubanage affranchit de retirer le branchage qui pose souci.

Elagage d'arbres à La Turballe

  • Ebranchage arbre

Les essences d’arbres résineux sont naturellement des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuilles caduques, ce qui permet de les tailler bien plus aisément un peu avant le commencement de la période hivernale.

Dans l’optique de soutenir la pousse d’un arbre et lui maintenir un port homogène au niveau de son houppier, la taille d’entretien se réalise pendant l’automne.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre entreprise d’élagage propose tout son savoir-faire et son matériel professionnel.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.

Un élagueur professionnel doit être assuré et vous transmettre sont diplôme d’activité et son attestation d’assurance.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, la coupe et le dessouchage d’arbres.

Nos artisans élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage compliqués.

Haubaner un arbre affranchit de retirer la branche endommagée.
Le soin et la taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt moderne qui est réalisée d’une façon chaque année de plus en plus dans le respect des végétaux.
Un élagage peut s’apparenter à une opération chirurgicale et chacune des branches coupées se révèle une blessure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

Une imparfaite cicatrisation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et champignons dans l’arbre.

Pour améliorer le développement d’un arbre et lui conférer un aspect équilibré par rapport à son houppier, la taille dite d’entretien se réalise de préférence à l’automne.

Abattage d'arbres à La Turballe

  • Abattage arbre grue

Grâce à une nacelle élévatrice, notre société d’élagage peut être amenée à assurer différents types de travaux dangereux.

Un élagueur intervient fréquemment très haut dans les arbres et dans des situations délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Notre travail permet de mettre en valeur vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Les périodes de taille d’un arbre va dépendre de l’âge du végétal.

La taille des racines et radicelles est identique aux mesures des branches et il existe une relation d’équilibre entre ces divisions.

Trouver un élagueur à La Turballe



Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et adaptées exercées de façon raisonnable pour limiter les tailles trop sévères.

Toute intervention d’élagage doit être réalisée avec une tronçonneuse préalablement nettoyé et désinfecté.

Nos chantiers d’élagage sont réalisés par des élagueurs confirmés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se réalise la plupart du temps en début d’automne.

Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les sciant sur place ou en vous laissant les résidus de coupe pour alimenter votre terre.

En vue de conserver un arbre qui présente des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent une solution exploitée.
En ce qui concerne l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage.
L’élagage des arbres n’est pas idéale dans le cas où la température est trop basse ou dans le cas de température trop élevée.
Nos élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.

Si vous avez des arbres, vous devez vous en occuper, de tailler les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à empiéter et gênent les voisins.

Pour faire couper l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses arbres qui empiètent chez vous.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire couper ses arbres, si ces derniers ont occasionnés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en sollicitant une indemnisation.

Elagage à côté de lignes EDF

Les machines telles que les tronçonneuses employées pour les travaux de taille sont très bruyantes et peuvent nuire au calme de votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce travail idéalement dans la semaine. Les créneaux horaires pendant lesquels vous avez le droit de faire du bruit peuvent changer selon chaque municipalité. Pour cela, il est préférable de se rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous donnera les horaires.
Vous ne devez pas déborder sur le domaine public.

Suis-je dans l’obligation de tailler les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?

En cas de problème de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou bien d’un appartement avec espace vert privé qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut subir une retenue sur sa caution donnée après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit néanmoins prouver la détérioration des espaces verts par la confrontation des états des lieux d’entrée et de sortie.