Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Le Pellerin (44640) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Le Pellerin dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

La taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui est réalisée d’une façon de plus en plus dans le respect des végétaux.

Élaguer donne l’occasion de supprimer les branchages abîmés ou morts et éclaircir le centre du végétal.

La forme des arbres découle de l’espace de vie qui lui sera accordé pendant sa pousse et aussi de sa situation.

Une taille responsable permet à votre arbre de conserver la santé et va durer encore plus vieux.

L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt nouvelle qui se réalise d’une manière davantage responsable.

Elagage d'arbres à Le Pellerin

  • Ebranchage arbre

Afin de sauvegarder un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est régulièrement une alternative employée.

Les racines et le feuillage ont le même gabarit avec un équilibre entre ces parties.

Pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut envisager de tailler un arbre.

L’élagage permet aussi de retirer les branchages qui tombent vers le bas.
Vous aimeriez élaguer vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’élagage car c’est un exercice dangereux.

Notre équipe est spécialisée dans les chantiers d’élagage et d’abattage d’arbres.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

Notre entreprise se compose de salariés, tous confirmés et diplômés dans les travaux en hauteur.
Notre entreprise est une référence dans les prestations d’élagage et de débroussaillage.
Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.
Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les coupant sur place ou en vous laissant les copeaux de bois pour alimenter votre terre.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter notre société d’élagage.

Notre travail permet de mettre en valeur vos végétaux tout en diminuant leur coût d’entretien.

Nos artisans élagueurs compétents et spécialisés s’occupent des travaux d’élagage, difficilement accessibles et quelle que soit la hauteur.

Abattage d'arbres à Le Pellerin

  • Abattage arbre grue

Un artisan élagueur vous conseillera de choisir des tailles soignées et ponctuelles plutôt que des tailles trop radicales.

Nos artisans élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer une remise en état de vos espaces verts grâce à un débroussaillement des parties herbacées ou en friche.

La taille des arbres est requise dans l’optique d’empêcher que les branches endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles d’alimentation.

Une coupe imparfaite peut causer la constitution d’un morceau sec et empêcher que le bourrelet de cicatrisation se prépare.

Mettre en place un hauban affranchit de d’abattre le branchage qui pose problème.

Trouver un élagueur à Le Pellerin



Une fâcheuse cicatrisation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les végétaux sont des êtres vivants.

La taille des arbres peut s’effectuer en toute saison ceci étant les conséquences s’avèreront différents en tenant compte que le travail soit fait en hiver ou au printemps.

Pour augmenter la croissance d’un arbre et lui octroyer un port homogène par rapport à sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise à l’automne.

À la suite d’un élagage il est essentiel d’enrober les coupes en utilisant du cicatrisant afin d’éviter les maladies et champignons d’atteindre la plante.
L’élagage fréquent nécessite de scier chaque année un peu plus loin sur le branchage si vous voulez empêcher l’apparition de boursouflures.

Elaguer permet entre autre de maintenir le port et les formes des arbres et arbustes.
Suite à un élagage il est essentiel de recouvrir les branches coupées grâce à du guérissant pour éviter les maladies et champignons de contaminer votre arbre.

Si des branchages dépassent ou que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins peuvent exiger qu’une taille soit effectuée et si ce n’est pas fait porter plainte contre vous.

Pour faire abattre un arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbres qui dépassent chez vous.

Un propriétaire peut-il refuser d’élaguer un arbre ?

Autre exemples, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et que les arbres en question ont été enracinés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Le matériel utilisé au cours des travaux d’élagage est plutôt bruyant et peut nuire à la tranquilité de vos voisins. En conséquence, vous devez respecter certains créneaux horaires et faire ce type de chantier idéalement pendant les jours de semaine. Les horaires pendant lesquels vous pouvez faire du bruit peuvent changer selon chaque commune. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre mairie qui vous donnera les horaires.
Vous devez aussi ne pas empiéter sur la voie publique.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Par contre, il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.

En cas de problème de voisinage, vous devez commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera dans un premier temps de régler le litige à l’amiable, dans le cas contraire elle instruira l’affaire.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette activité apparait parmi les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien du gazon, des allées, des bassins et du jardin en général.