Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Le Pouliguen (44510) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Le Pouliguen dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

L’élagage des arbres répond à de toutes fraîches contraintes auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont exposés.

L’élagage consiste à une taille raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

Nos élagueurs grimpeurs réalisent vos chantiers d’élagage, le débroussaillement.

Notre travail permet de mettre en valeur vos végétaux tout en diminuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Elagage d'arbres à Le Pouliguen

  • Ebranchage arbre

Nos arboristes grimpeurs réalisent vos travaux d’élagage, le débroussaillage.

Nous savons qu’une taille appropriée et permanente empêche des interventions à répétition.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre société d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et son matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Lorsqu’on élague de temps en temps un arbre il est important de tailler à chaque fois plus loin sur la branche pour pouvoir minimiser les bourrelets très peu décoratifs.

L’élagage s’apparente à un acte chirurgicale, chaque branche coupée se retrouve être une lésion pour le végétal qu’il va devoir guérir.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbustes depuis fort longtemps.

L’élagage des arbres permettra de dominer l’envergure des végétaux et leur santé pour notre confort et la protection des biens et des individus.
Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les arbres restent des êtres vivants.
En cas de mauvaise coupe on on peut voir L’émergence de fragments asséchés empêchant la guérison.
Au cours des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

Nos travaux sont conduits par des arboristes grimpeurs qualifiés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt récente qui s’effectue d’une façon relativement dans le respect du végétal.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branchages qui tombent vers le sol.

Abattage d'arbres à Le Pouliguen

  • Abattage arbre grue

La taille va rendre possible le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les environs.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut refréner la cicatrisation.

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications le plus proche possible du tronc mais sans balafrer l’écorce.

Nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et chevronnés se chargent des travaux d’élagage et d’abattage, délicats et quelle que soit la hauteur.

Nos artisans élagueurs effectuent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Trouver un élagueur à Le Pouliguen



Au cours des actions d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

Une charpente transversale avec un important porte-à-faux peut mettre en avant un risque de rupture sous la force du vent.

L’haubanage évite de supprimer le branchage posant problème.

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos exigences et vous permettre de faire les bons choix concernant l’entretien de vos végétaux.

Le travail d’un arboriste grimpeur sera d’ailleurs parfois de mettre en place un haubanage pour contrer la fixation entre deux branches voisines.
L’élagage permet aussi d’éliminer les branches qui tombent vers le sol.
L’haubanage est parfois indispensable en vue de conserver un arbre en réduisant le risque de voir une branche céder.
Vous souhaitez connaître la période la plus juste pour faire un élagage ou un abattage.

Si vous possédez des espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, de couper les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à déborder et gênent le voisinage.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain débordent chez le voisin, alors le propriétaire des arbres se verra dans l’obligation de les faire tailler. Cette loi est valable pour tous les types d’arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même la taille d’un arbre chez le voisin qui déborde chez vous. S’il s’agit juste de quelques brindilles ou pour épointer une branche cela est différent. Il est tout de même fortement conseillé au préalable de prendre contact avec votre voisin pour l’informer de votre décision d’élaguer les branches envahissantes ou menaçantes.

Ce sont des situations vraiment rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre possède un document qui lui permet de ne ne pas respecter les distances légales alors ce dernier n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.

Le matériel utilisé lors des travaux d’élagage est assez bruyant et risque de gêner vos voisins. Il faut donc respecter des créneaux horaires et effectuer ce travail idéalement en semaine. Les horaires où vous êtes autorisé à faire du bruit sont différents par rapport à chaque mairie. Pour en savoir un peu plus, il est préférable de se rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous communiquera les heures autorisées.
Vous ne devez pas déborder sur la voie publique.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de cette taille, les plantations doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. A contrario, votre voisin a la possibilité de vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?