Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Machecoul (44270) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Machecoul dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Un arboriste grimpeur professionnel doit être agréé et assuré et vous transmettre sont diplôme d’exercice.

Durant la pause végétative et après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer et la cicatrisation des coupes sera plus rapide.

Si vous accomplissez à un élagage avec des entailles généreuses il est requis d’envelopper les coupes avec du cicatrisant pour permettre d’anticiper la contamination par des maladies.

Que ce soit pour un aspect esthétique ou une taille de formation on peut souhaiter élaguer un arbre.

Nos élagueurs grimpeurs compétents et expérimentés se consacrent à des travaux d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et qu’importe la taille des arbres.

Elagage d'arbres à Machecoul

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage dangereux.

Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames pour ainsi réduire le risque de développement d’infections.

L’haubanage peut permettre de contrer une attache entre deux branches proches.

Notre entreprise d’élagage se déplace dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos extérieurs.

Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des artisans élagueurs grimpeurs qui font le maximum et respectent la nature.

Quand un arbre est vieux ou a été endommagé durant une tornade, son branchage peut susciter des sinistres.

Lors d’une taille d’arbre le monteur élagueur va élaguer les branchages au-dessus d’un germe extérieur.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.
Les arbres conservent leur volume durant leur élargissement, toutefois, à une certaine envergure, certains sujets vont devenir gênant.
L’élagage des arbres unis simultanément la formation du houppier et le soin courant de l’arbre.
Nos arboristes grimpeurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

Pour l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage.

Nos chantiers sont réalisés par des arboristes grimpeurs expérimentés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Abattage d'arbres à Machecoul

  • Abattage arbre grue

Nos interventions permettent de valoriser vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

L’élagage d’hiver est la plus favorable du fait que les arbres sont en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à évacuer.

Un élagueur vous conseillera des tailles légères et ponctuelles exercées de façon raisonnable pour limiter les tailles trop strictes.

Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des élagueurs qui font le maximum et respectent la nature.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et revient à couper à la base ceux gênant le réseau EDF.

Trouver un élagueur à Machecoul



Disposant d’une nacelle élévatrice, notre société d’élagage peut être confrontée à exécuter tous types de travaux dangereux.

Plusieurs styles de tailles et diverses méthodes existent dans l’idée de s’adapter à vos envies.

La taille d’un arbre va permettre le nettoyage intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres à fruits afin d’en améliorer la production de fruits.

Toute prestation d’élagage doit être prodiguée avec une tronçonneuse initialement nettoyé et désinfecté.
Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait un léger penchant pour minimiser que les eaux de pluie stagnent au niveau des plaies.
L’élagage régulier demande de tailler chaque année plus loin sur le branchage si vous voulez minimiser la formation de boursouflures.
La taille des arbres dans un environnement urbain est requise si vous voulez empêcher que les branches endommage un toit ou touchent des fils d’alimentation.

Si vous possédez des espaces verts, vous devez vous en occuper, de tailler les arbres et de faire tailler vos haies avant qu’ils ne commencent à envahir et viennent gêner les voisins.

Pour faire abattre l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui envoyant un courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses arbres qui dépassent sur votre terrain.

Dans quelles situations un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Elagage et lignes électriques

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour exécuter des travaux d’élagage ?

Concrètement, un arbre qui pousse vers le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un problème survient après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des problèmes de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera dans un premier temps de gérer le problème à l’amiable, sinon elle instruira l’affaire.

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un professionnel afin d’exécuter des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas demander au locataire de payer la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).