Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Mésanger (44522) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Mésanger dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Le monteur élagueur est de surcroît en mesure d’haubaner un arbre ayant une forte amplitude et qui va donc être en mesure de être rattaché à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher qu’il ne se déracine.

Élaguer est une profession dangereuse, un véritable art qui ne s’invente pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Pour l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage.

Durant la pause végétative juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera moins lente.

Les résineux sont dans la plupart des cas des essences plus résistantes que les arbres caduques et s’élaguent bien plus aisément un peu avant le début de l’hiver.

Elagage d'arbres à Mésanger

  • Ebranchage arbre

L’élagage permettra de redimensionner un sujet devenu trop grand et de réduire son houppier.

Une charpentière latérale présentant un important porte-à-faux peut occasionner une menace de cassure sous la force du vent.

Préserver la forme naturelle des végétaux, les garder en bonne santé ou encore limiter la taille des arbres, les causes qui peuvent inciter un chantier d’élagage sont multiples.

Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut gêner la guérison.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits afin d’en optimiser la production de fruits.

Après un élagage il est nécessaire d’enduire les coupes en appliquant du cicatrisant et désinfectant afin d’éviter l’apparition de maladies.

L’haubanage est sans doute indispensable si vous voulez pérenniser un arbre, cela en abaissant le risque d’accidents physiques associés à l’arrachage de branches.

Un élagueur intervient souvent très haut dans les arbres et intervient dans des situations délicates avec une tronçonneuse ou une scie.
Dangereuses, les pratiques d’élagage impliquent une sécurité absolue grâce aux différents équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.
Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des prestations annexes comme l’entretien de arbustes et la plantation de végétaux.
Avant de parler de taille ou d’abattage, il est bon de remémorer que les arbres restent des êtres vivants.

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

En cas de mauvaise coupe on perçoit la formation de morceaux asséchés, ce qui empêche la cicatrisation.

Abattage d'arbres à Mésanger

  • Abattage arbre grue

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.

Vous avez envie de savoir quelle est la période la plus adéquate pour effectuer un élagage.

Un élagage s’apparente à un processus de chirurgie, chacune des branches coupées apparaît comme une blessure pour le végétal qu’il va devoir refermer.

L’élagage est une opération de taille exécutée sur des arbres très hauts qui nécessite pas mal de dispositions pour être faite en toute sécurité.

Quand un arbre est vieux ou a été détérioré au cours d’une intempérie, son branchage peut tomber et causer des sinistres.

Trouver un élagueur à Mésanger



Elaguer va permettre de mettre en sécurité l’environnement en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des événements climatiques.

Les espèces d’arbres qui gardent leur feuillage il se tailleront plutôt en amorce de la saison du printanière, quand l’activité de sève assure à la plante une relative opposition aux maladies et ravageurs.

Notre société d’élagage et d’abattage est à votre écoute pour vous établir un devis.

Un professionnel de l’élagage se doit d’être agréé et assuré et vous présenter un titre de travail.

Il faut noter qu’une coupe équilibrée et continue empêche des prestations à répétition.
L’élagage hivernale est plus favorable au vu que les végétaux se trouvent être en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de déchets.Vous aspirez à tailler vos arbres, il vaut mieux avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.
Pour l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage.

Quelles contraintes avez-vous par rapport au voisinage ?

Pour faire abattre l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbustes qui dépassent sur votre terrain.

Dans quelles situations un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Autre cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie dans le temps d’un même terrain et que les arbres en question ont été plantés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Les machines utilisées lors des travaux d’élagage sont relativement bruyantes et risquent de nuire à la tranquilité et au calme de vos voisins. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et faire ce travail idéalement pendant les jours de semaine. Les créneaux horaires où vous avez le droit de faire du bruit peuvent varier selon chaque commune. Pour en savoir plus, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous donnera les informations.

Concrètement, un arbre qui pousse chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de litige suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branchages dépassent chez lui depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger pour protéger des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privé délaissant l’entretien du jardin, peut se voir retenir la caution payée au départ. Le propriétaire doit malgré tout démontrer la dégradation des espaces verts par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.