Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Missillac (44780) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Missillac dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

La taille permettra de dominer l’envergure des arbres et de surveiller leur santé pour leur bien être et notre protection.

L’élagage donne la possibilité de normaliser la taille des arbres et de surveiller leur santé pour notre confort et la protection des biens et des gens.

Notre équipe est une référence dans les chantiers d’élagage et d’abattage d’arbres.

Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société d’élagage est à votre écoute.

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre pourra être conforté par un mécanisme de cordage aménagé de manière à renforcer l’architecture.

Elagage d'arbres à Missillac

  • Ebranchage arbre

Une mauvaise réparation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Élaguer donne l’occasion de supprimer les branchages endommagés ou morts et éclaircir le coeur de l’arbre.

Notre société vous propose l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces végétaux.
Vous aimeriez élaguer un arbre et vous souhaitez faire appel à une entreprise d’élagage certifiée bénéficiant d’une grande maîtrise du métier.

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de couper les branches le plus proche possible du tronc sans pour autant entamer l’écorce de l’arbre.

Elaguer trop régulièrement un arbre pourra provoquer un épuisement du système racinaire voir même la mort du végétal.

Elaguer permettra de mettre en sécurité vos extérieurs et votre habitation en entravant les chutes de branche suite à des événements climatiques.

Un professionnel de l’élagage doit être agréé et assuré et vous présenter un titre de travail et son attestation d’assurance.
La coupe des arbres et arbustes fruitiers se fait plutôt en début d’automne.
Il est important de ne pas élaguer fortement les arbres très jeunes.
La taille des végétaux consiste à contrôler la croissance des arbres par une taille précise et réfléchie.

Nos arboristes grimpeurs accomplissent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Si vous faites couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre dispose des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer aisément un mode de défense naturelle.

Elaguer permet de diminuer la taille d’un sujet devenu trop haut et d’alléger son houppier.

Abattage d'arbres à Missillac

  • Abattage arbre grue

L’élagage consiste à une taille raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

Juste après une taille il est essentiel de recouvrir les zones de coupe grâce à du goudron siccatif pour empêcher les maladies d’atteindre l’arbre.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se pratique plutôt au début de l’automne.

Un professionnel de l’élagage se doit d’être assuré et vous transmettre sont titre de travail et une attestation d’assurance.

Notre entreprise vous suggère l’élagage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbres.

Trouver un élagueur à Missillac



Nous sommes là pour répondre à vos besoins et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces extérieurs.

En cas de mauvaise coupe on observe la formation de morceaux secs, ce qui empêche le bourrelet de réparation de se constituer.

Les belles journées arrivent, il faut faire la taille en vert de vos arbustes.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de retirer les branchages qui tombent vers le sol.

Élaguer est un travail difficile, un réel savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur qui veut.
Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut refréner la réparation.
Une taille consiste principalement à diminuer la largeur d’un arbre en coupant les rameaux gênants.
Durant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler vos arbres et la cicatrisation sera plus rapide.

Si des branches dépassent ou que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins vont pouvoir exiger qu’une taille soit effectuée et le cas échéant vous poursuivre devant la justice.

L’élagage, que dit la loi ?

Dans le cas de racines qui viendraient occasionner des dommages voyants sur votre sol, il va être encore plus délicat de les contrôler et il est quelquefois inévitable de devoir abattre l’arbre en question.

Autre exemples, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et qu’ils ont été enracinés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des consignes à respecter, c’est à dire de mettre des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe.

Concrètement, un arbre qui se propage vers le voisin peut devenir un problème. Si un litige survient après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombant des branchages non coupés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage même si les branchages dépassent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Par contre, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, afin de préserver des arbres rares ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

En revanche, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui récapitule les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de récupérer la somme acquittée auprès de l’occupant du logement.