Vous cherchez un élagueur à Montoir-de-Bretagne (44550) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Montoir-de-Bretagne dans le département du 44 (Loire-Atlantique). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Montoir-de-Bretagne pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Une imparfaite réparation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Notre entreprise est une référence dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

Nos arboristes grimpeurs effectuent des opérations d’élagage et d’abattage pour les professionnels et les particuliers.

Concernant les petits travaux ou des chantiers complexes, nos élagueurs confirmés et certifiés vous certifient un travail remarquable.

Elagage d'arbres à Montoir-de-Bretagne

  • Ebranchage arbre

Toute opération de coupe se doit d’être réalisée avec un matériel de coupe initialement nettoyé et aseptisé.

Nos élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers afin d’en garantir la production.

La taille des arbres dans une zone urbaine est indispensable pour pouvoir éviter que le feuillage ne viennent toucher un toit ou des câbles d’alimentation.

La taille des arbres consiste entre autre à retirer les drageons et les gourmands et à couper au plus proche de leur point d’insertion pour restreindre leur réapparition.

L’élagage des arbres est parfois essentielle pour pouvoir éviter que le feuillage endommage un toit ou des câbles d’alimentation.

Nos artisans élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

L’élagage reste une opération de taille réalisée sur des arbres très hauts qui demande énormément de vigilance pour pouvoir travailler sereinement.
Pour sauvegarder un sujet avec des fragilités mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est couramment une opération exploitée.
Nos élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer une remise en état de vos jardins grâce à un débroussaillage des zones herbacées ou à l’abandon.
Les travaux de taille dans un arbre sont réalisés équipé d’un harnais de protection.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à notre société d’élagage.

Un grimpeur élagueur intervient ordinairement sur les cimes des arbres et intervient dans des situations changeantes en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Abattage d'arbres à Montoir-de-Bretagne

  • Abattage arbre grue

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et son matériel professionnel.

Pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie interne de la charpente sans intervertir sur le port.

Notre société se compose de salariés, tous expérimentés et diplômés dans les travaux en hauteur.

Les sections doivent être accomplies avec une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

Trouver un élagueur à Montoir-de-Bretagne



Nos élagueurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer une mise en état de vos espaces verts avec un éclaircissement des zones de végétations hautes hautes ou en friche.

Elaguer permet de reformer un végétal qui a pris trop de volume et d’alléger les branchages.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces végétaux.

Notre entreprise d’élagage travaille dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage et d’abattage.

L’haubanage peut être idéal dans l’optique de conserver un arbre tout en diminuant l’éventualité de voir une charpente rompre.
La périodicité de taille des arbres est variable suivant l’âge de la plante.
Il faut noter qu’une coupe appropriée et durable dispense des interventions à répétition.
L’haubanage est parfois obligatoire si vous voulez sauvegarder un arbre en diminuant le risque d’accidents physiques liés aux chutes de branches.

Cette réglementation ne vise pas seulement les gros arbres mais également les arbustes et les haies.

L’élagage, que dit la loi ?

Ce sont des cas très rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre a un écrit l’autorisant à ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas contraint d’élaguer son arbre.

Elagage à proximité de lignes EDF

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour faire des élagages ?

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos haies. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un élagueur de réaliser les travaux d’élagage et d’abattage mais les frais causés pour vous mettre en conformité resteront à votre charge. En prime, vous risquez une contravention de 1500 euros.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage même si les branches débordent chez lui depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger immédiat, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.

Bien qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin d’élaguer les branchages qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit donc s’adresser au bailleur.

Fermer le menu