Vous cherchez un élagueur à Orvault (44700) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Orvault dans le département du 44 (Loire-Atlantique). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Orvault pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Élaguer est une profession dangereuse, une vrai pratique qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Grâce à une nacelle, notre société d’élagage et d’abattage pourra être en mesure de faire différents types de travaux dangereux.

Nous faisons des travaux d’élagage et des petits travaux annexes telle que l’entretien de arbustes et le reboisement d’arbres.

Une opération d’élagage au niveau de la portion supérieure d’un végétal en réalisant un élagage accentué engendre une montée de sève pour équilibrer les proportions.

L’arboriste grimpeur intervient ordinairement sur les cimes des arbres et intervient dans des dispositions changeantes en utilisant une tronçonneuse.

Elagage d'arbres à Orvault

  • Ebranchage arbre

Un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment dépérir sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

Il est capital de ne pas élaguer fortement les arbres et arbustes de moins de trois ans.

Une imparfaite guérison à cause d’une coupe mal faite ouvre la porte aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

L’élagage consiste en particulier à amoindrir la hauteur d’un arbre en le débarrassant des branchages embêtantes.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames pour réduire le risque de développement de maladies et de champignons.

Elaguer procure une amélioration de la perforation des rayons du soleil dans le végétal.

Un élagueur est en mesure de retenir avec des cordages les branches délicates pour guider leur descente et ne rien accidenter.

Le haubanage est une solution pour ainsi préserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des symptômes de défaillances physiques.
Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.
Vous désirez connaître la période la plus juste pour faire un élagage.
Les arbres gardent leur apparence durant leur élargissement, toutefois, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, certains sujets peuvent se révéler encombrant.

Afin de sauvegarder un arbre qui présente des fragilités mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est en général la technique utilisée.

Le plus important lors d’une taille d’arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

Abattage d'arbres à Orvault

  • Abattage arbre grue

Si vous devez faire faire un élagage, n’hésitez pas à contacter nos artisans élagueurs grimpeurs.

L’élagage est l’occasion de redimensionner le houppier de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie mais qui plus est de réduire l’exposition au souffle du vent.

Nous réalisons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a mal guéri peut rapidement se fragiliser d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

Trouver un élagueur à Orvault



Il est très important durant l’élagage d’un arbre de couper les branches le plus proche possible du tronc sans pour autant entailler l’écorce.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des chantiers de jardinage telle que la taille de massifs et la plantation d’arbustes.

L’élagage permet aussi d’enlever les branchages qui vont vers le sol.

Le port de l’arbre va dépendre de l’emplacement qui lui sera réservé pendant sa pousse et aussi de sa situation.

Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées en pente douce pour empêcher que les eaux de pluie stagnent au niveau des blessures.
Pendant le repos végétatif et après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer et la cicatrisation des coupes sera plus prompte.
L’élagage concernant la partie aérienne d’un arbre en pratiquant un élagage accentué provoque une montée de sève pour ajuster les proportions.
Concernant l’abattage des arbres très grands, il s’agira de démontage.

Un texte stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de respecter et d’appliquer les distances et les hauteurs de plantation.
La loi demande une distance minimum entre un arbre et la séparation de propriété.
Les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Contactez donc le propriétaire du voisin en lui demandant d’entretenir ses arbres qui empiètent chez vous ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Autre cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et que les arbres en question ont été plantés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Y a t-il des horaires à respecter pour effectuer des élagages ?

Si vous attendez un peu trop, la mairie peut vous contraindre à tailler vos végétaux. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une entreprise d’effectuer les travaux d’élagage et les coûts occasionnés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En plus de cela, vous risquez une amende de 1500 euros.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage même si les branches empiètent chez lui depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut contacter directement les services de la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous demandant de les élaguer immédiatement.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette charge fait partie des réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.

Fermer le menu