Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Plessé (44630) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Plessé dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

L’élagueur se doit de désinfectez les lames pour ainsi réduire l’éventualité de propagation d’infections.

Toute prestation d’élagage se doit d’être accomplie avec un matériel de coupe préalablement affuté et désinfecté.

Notre société d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.
En cas de besoin de tailler vos arbres et arbustes, il vaut mieux avoir recours à une entreprise d’élagage certifiée bénéficiant d’une grande maîtrise du métier.

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année néanmoins les répercussions se révéleront différents selon que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

Elaguer permettra de restructurer un sujet devenu trop grand et de réduire ses ramures.

Elagage d'arbres à Plessé

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour sauvegarder les végétaux et l’environnement.

Pour les particuliers, les professionnels ou les syndic de copropriété, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et son matériel professionnel.

Élaguer va permettre en autre d’enlever le sec au milieu de l’arbre et autoriser aux rayons du soleil de passer au travers et diminuer la prise au vent.

Si vous souhaitez effectuer une coupe plus sévère avec de grosses coupes il est préférable de faire un pansement sur les blessures à l’aide de mastic cicatrisant dans le but d’empêcher une transmission de maladie.

Elaguer va vous permettre d’alléger le houppier de l’arbre pour l’adapter à son environnement mais aussi de limiter la prise au vent.

L’élagage donne la possibilité de restructurer un arbre qui a pris trop de volume et de réduire les branchages.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.
On n’élague pas les arbres n’importe comment, l’élagage requiert à adoptez pour le type de taillage au mieux adapté.
Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie intérieure de l’arbre sans modifier son gabarit.

La taille permet une optimisation de la perforation de la lumière a travers le végétal.
En cas de besoin de faire élaguer les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à une société spécialisée dans l’élagage des arbres bénéficiant d’une grande maîtrise du métier.

Nos élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour protéger les arbres et l’environnement.

La taille et le soin d’un arbre est capitale permettant ainsi d’anticiper que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou touchent des fils d’alimentation.

Abattage d'arbres à Plessé

  • Abattage arbre grue

Une opération de taille au niveau de la portion haute d’un arbre en effectuant une taille sévère engendre une accélération de la montée de sève pour ajuster le volume.

Haubaner un arbre abstient de supprimer la section qui pose problème.

Notre société vous propose l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de nos élagueurs.

Si vous faites couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre possède des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un système de défense naturelle.

Trouver un élagueur à Plessé



Nous sommes à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Dangereuses, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité absolue grâce aux multiples matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les végétaux sont des êtres vivants.

Maintenir l’aspect naturel des végétaux, les préserver en bonne santé, maintenir la qualité du bois ou restreindre la taille des arbustes à poussée rapide, les raisons qui justifient un élagage ou un abattage sont nombreuses et différentes.

Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été détérioré au cours d’une tempête, ses branches peuvent occasionner des dégâts.
La pousse des arbres dépend de chaque essence avec pour chacun une forme spécifique.
La coupe des branches se doit d’être prodiguée à l’aide un matériel de coupe d’élagage, une scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.
Une imparfaite réparation à cause d’une coupe mal réalisée ouvre la porte aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

Quelles sont vos contraintes par rapport à votre voisinage ?

L’élagage, quelle est la réglementation ?
Tous les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Contactez donc le propriétaire du voisin pour lui demander de tailler ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire tailler l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Si vous voulez tailler vous-même vos arbustes voire même faire appel à un élagueur grimpeur, il faut savoir que ce travail doit être effectué en suivant quelques règles et certains horaires.
Vous devez également ne pas déborder sur le domaine public.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Ce principe est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Comment dois-je procéder pour demander à mon voisin de tailler les branches de son arbre ? :

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut subir une retenue, partielle ou totale, sur son dépôt de garantie rendu après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit cependant faire admettre la détérioration des espaces verts par la confrontation des états des lieux d’entrée et de sortie.