Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Pornic (44210) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Pornic dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Un arbre peut être assisté par un système de hauban en cordage agencé de sorte à renforcer l’architecture.

La taille permettra de mettre en sécurité vos extérieurs et votre habitation en évitant la chute de branche suite à des aléas climatiques.

En cas d’élagage majeur, l’arboriste grimpeur doit respecter différentes obligations permettant de soutenir la réparation des diverses entrées ouvertes et minimiser une contamination.

Nos devis sont sans frais et sans engagement et notre entreprise est à votre disposition.

Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été cassé au cours d’un orage, ses branches peuvent tomber et occasionner des sinistres.

Elagage d'arbres à Pornic

  • Ebranchage arbre

La taille d’un arbre est l’occasion de couper les branchages brisés ou morts et nettoyer le milieu du végétal.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les arbustes sont des êtres vivants.

Les périodes de taille d’un arbre est variable suivant l’âge de l’arbre.

Tailler permet de réduire la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son environnement mais aussi de restreindre l’emprise au vent.

L’élagage donne l’occasion de supprimer les branchages abîmés ou secs et éclaircir le centre du végétal.

Chose importante quand on élague un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Il est généralement peu recommander de tailler vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une zone géographique de France tempérée.
La mise en place de hauban est bien entendu exercée par un arboriste grimpeur sur un sujet ayant une forte amplitude et qui va donc pouvoir être groupé à un autre végétal afin d’empêcher son déracinement.
L’élagage des arbres fruitiers se réalise de préférence en début d’automne.
L’élagage des arbres consiste à maîtriser le développement des sujets en opérant une taille juste et attentive.

La taille des arbres permet de contrôler l’envergure des arbres et leur santé pour notre confort et la protection des habitations et des individus.

L’élagage est une taille raisonnée des arbres de toutes hauteurs.
Vous aimeriez élaguer les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à un professionnel des travaux en hauteur bénéficiant d’une vraie expérience du métier.
Vous aspirez à tailler vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à un professionnel des travaux en hauteur bénéficiant d’une grande expertise du métier.

Le but de l’élagage des arbres est de maîtriser la progression abondante et d’accélérer éventuellement la fructification ou encore pour s’adapter à une volonté esthétique ou d’urbanisme.

Abattage d'arbres à Pornic

  • Abattage arbre grue

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les arbustes sont des êtres vivants.

Le port de l’arbre se fait en fonction de l’emplacement qui lui sera affecté pendant sa pousse et par ailleurs de sa situation.

Les essences d’arbres résineux sont naturellement des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuillage caduque et se coupent bien plus aisément en fin d’automne.

Une fâcheuse guérison à cause d’une coupe mal faite ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre comporte des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer aisément un procédé de défense saine et naturelle.

Trouver un élagueur à Pornic



La taille sévère d’un arbre trop renouvelée risque d’engendrer un affaiblissement du système racinaire voir même la mort de l’arbre.

Nos élagueurs grimpeurs accomplissent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne du houppier sans intervertir sur son volume.
L’élagage est une opération de taille pratiquée sur des arbres adultes qui nécessite beaucoup de vigilance pour pouvoir travailler sereinement.
Elaguer un végétal revient à retirer les drageons et les gourmands en coupant à la base proche de l’endroit d’insertion dans l’optique de restreindre leur émergence.
La taille des arbres et végétaux n’est pas seulement esthétique, les propriétaires, ont des obligations inscrites dans différents textes.
La loi astreint une distance minimum entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il pourra ne pas tailler son arbre.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire tailler l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Le matériel employé lors des travaux de débroussaillage est relativement bruyant et peut gêner votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et faire ce travail idéalement pendant les jours de semaine. Les horaires pendant lesquels vous pouvez faire du bruit changent selon chaque commune. Pour cela, il est nécessaire de se rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous communiquera les heures autorisées.

Vos végétaux ou vos haies ne doivent nullement empêcher la marche sur un trottoir voire représenter un danger sur la voie publique.

Suis-je dans l’obligation de tailler les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

Comment dois-je procéder pour obliger mon voisin à couper les branches de son arbre ? :

Malgré qu’il doit prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin de tailler les branches qui dépassent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit alors contacter son propriétaire.