Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Rezé (44400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Rezé dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

L’élagage est une coupe minutieuse des arbres.

Toute prestation d’élagage se doit d’être réalisée avec un matériel de coupe initialement affuté et aseptisé.

La taille des branches se doit d’être exécutée avec une tronçonneuse, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

Qu’il s’agisse de faibles travaux ou des chantiers complexes, nos élagueurs grimpeurs compétents et certifiés vous proposent un travail irréprochable.

L’élagage peut faire penser à un acte chirurgicale, chaque branche coupée se retrouve être une lésion pour le végétal qu’il va falloir refermer.

Elagage d'arbres à Rezé

  • Ebranchage arbre

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base du tronc ceux gênant le réseau électrique.

La taille des arbres revient entre autre à supprimer les gourmands en coupant à la base de leur point d’insertion dans l’optique de restreindre leur émergence.

L’élagage reste une opération exécutée sur des arbres adultes qui nécessite plusieurs précautions pour pouvoir travailler sereinement.

Vous souhaitez connaître la période la plus appropriée pour faire un élagage.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre société d’élagage propose tout son savoir-faire et son matériel professionnel.

L’haubanage peut être idéal dans l’optique de sauver un arbre en réduisant le risque d’accidents physiques dus à l’arrachage de branches.

Au cours des travaux d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.

La taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt récente qui se réalise d’une manière davantage responsable.
Un élagage trop rapproché pourra provoquer un appauvrissement du système racinaire et même engendrer la mort du végétal.
Une opération de taille au niveau de la partie supérieure d’un végétal en pratiquant une taille sévère déclenche une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.
Élaguer permet de supprimer les branchages abîmés ou morts et nettoyer le centre du végétal.

Elaguer nécessite de respecter plusieurs obligations et l’élagueur se doit de scier les branches au-dessus d’un rejeton dirigé vers l’extérieur du houppier.

L’haubanage est parfois obligatoire dans l’optique de préserver un arbre en réduisant le risque d’accidents physiques dus à l’arrachage de branches.

Abattage d'arbres à Rezé

  • Abattage arbre grue

Le travail d’un arboriste grimpeur sera également de confectionner un hauban pour contrer une soudure entre deux branches proches.

Avec le temps il est possible que de grands végétaux apparaissent embarrassant et parfois dangereux si ils se retrouvent trop rapproché d’une habitation.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir l’apparition de morceaux desséchés, ce qui empêche le bourrelet de cicatrisation de se former.

Nos artisans élagueurs accomplissent vos travaux d’élagage, le débroussaillage.

Pour faire gagner en hauteur un arbre, scier les branches qui poussent à la verticale permet au végétal de récupérer en largeur.

Trouver un élagueur à Rezé



L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure du houppier sans modifier son port.

La taille des arbres et arbustes unis en même temps la structuration de la silhouette et l’entretien courant de l’arbre.

Lors de tailles progressives il est nécessaire de couper à chaque fois un peu plus loin sur la branche si vous voulez minimiser les bourrelets peu esthétiques.

Élaguer est une profession pénible, une réelle pratique qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

L’élagage des arbres permettra de maîtriser le volume des végétaux et leur santé pour notre confort et la sécurité des biens et des individus.

Elaguer trop fréquemment un arbre peut engendrer un appauvrissement du système racinaire voir même la mort de l’arbre.
Élaguer revient surtout à diminuer la largeur d’un sujet en coupant les branchages en trop.
Toute prestation d’élagage doit être effectuée avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et aseptisé.
Pour les particuliers, les professionnels ou les syndic de copropriété, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.
L’élagage des arbres n’est pas que esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, ont des obligations citées dans plusieurs textes de loi.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain débordent chez le voisin, dans ce cas le proprio des arbustes aura l’obligation des les couper. Ce règlement est applicable pour tous les types d’arbres. Néanmoins, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à l’élagage d’un arbre voisin qui empiète sur votre propriété. S’il s’agit juste de quelques branchages ou pour épointer une branche c’est différent. Il est quand même préférable avant tout de rencontrer votre voisin pour l’informer de votre souhait de faire tailler les branches gênantes ou dangereuses.

Dans quels cas de figure un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Dernier cas, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie jadis d’une même propriété et que les arbres en question ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Dans le cas où vous devez couper vous-même vos végétaux voire même les faire tailler par un arboriste grimpeur, sachez que ce travail doit être effectué en respectant certaines règles de sécurité et certains créneaux horaires.

Vos arbustes ne doivent pas restreindre la marche sur un trottoir ou encore mettre en danger quelqu’un sur le domaine public.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

En cas de conflit de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privé renonçant à l’entretien du jardin, peut se voir retenir la caution versée au départ. La détérioration du jardin devra donc être prouver en donnant des états des lieux.