Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Aignan-Grandlieu (44860) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Aignan-Grandlieu dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Le système racinaire et le feuillage ont le même volume avec un équilibre entre ces deux fractions.

Il est régulièrement requis de tailler les arbres et arbustes proche des habitations, des accès, des réseaux électriques.

Nos élagueurs grimpeurs qualifiés et expérimentés se chargent des chantiers d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et qu’importe la hauteur.

La taille revient en particulier à minimiser le volume d’un végétal en supprimant les branchages dérangeantes.

Elagage d'arbres à Saint-Aignan-Grandlieu

  • Ebranchage arbre

Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Nos élagueurs grimpeurs effectuent des opérations d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage pour les professionnels et les particuliers.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

Nos artisans élagueurs grimpeurs réalisent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées en pente douce permettant d’éviter que de l’eau persiste sur les coupes.

Quand un arbre devient vieux ou a été altéré lors d’une tempête, son branchage peut occasionner des dommages.

Le rythme de taille d’un arbre est variable suivant l’âge de la plante.

Elaguer demande à honorer quelques prescriptions et l’arboriste grimpeur doit élaguer les branchages après un bourgeon extérieur.
Nous faisons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre dispose des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un plan de défense naturelle.
Nos élagueurs compétents et expérimentés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et qu’importe la hauteur.

La coupe des arbustes fruitiers se fait de préférence au début de l’automne.

Lorsqu’un arbre devient âgé ou a été abîmé au cours d’une intempérie, son branchage peut tomber et susciter des dommages.

Abattage d'arbres à Saint-Aignan-Grandlieu

  • Abattage arbre grue

Si vous devez faire exécuter un élagage, n’hésitez pas à contacter nos artisans élagueurs.

Pour l’abattage des arbres importants, on parle de démontage.

L’élagage raisonné permet à l’arbre de rester en meilleure forme et peut effectivement vivre plus longtemps.

Un élagueur intervient régulièrement sur les cimes des arbres et dans des dispositions délicates avec une tronçonneuse.

Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les coupant sur place ou en vous déposant les copeaux de bois pour nourrir votre sol.

Trouver un élagueur à Saint-Aignan-Grandlieu



L’élagage est une coupe raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

Nous savons qu’une coupe adéquate et durable évite des prestations trop rapprochées.

L’élagage va permettre en autre d’enlever le sec au milieu de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les abords.

L’objectif de la taille des arbres est de restreindre l’évolution et d’attiser la fructification ou encore pour répondre à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

Afin de conserver un sujet avec des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général la opération utilisée.
L’abattage consiste à couper un ou des arbres qui gênent le réseau EDF.
Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres depuis de nombreuses années.
L’élagueur est en mesure de mettre en place un hauban avec des cordes pour maintenir la fixation entre deux branchage voisines.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

L’élagage, quelle est la réglementation ?
Il est important de signaler que suivant la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui de faire couper les arbustes. Le locataire devra donc solliciter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou encore demander à ce que celui-ci contacte un professionnel compétent. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de 30 ans et que personne ne s’est opposé, dans ce cas ce dernier peut bien sûr s’abstenir de réaliser l’élagage de l’arbre en question.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des règles à respecter, c’est à dire de porter des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

Si vous traînez un peu trop, la mairie peut vous obliger à tailler vos haies. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une société d’exécuter les travaux d’élagage et les coûts causés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En prime, vous risquez un PV de 1500 euros.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. En revanche, il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

Toutefois, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger dans le but de préserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?