Vous cherchez un élagueur à Saint-Étienne-de-Montluc (44360) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Étienne-de-Montluc dans le département du 44 (Loire-Atlantique). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Étienne-de-Montluc pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des chantiers de jardinage comme l’entretien de arbustes et la plantation d’arbustes.

Notre société d’élagage reste à votre écoute pour vous élaborer un devis rapide et gratuit.

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

L’haubanage évite de couper le branchage posant problème.

Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été sinistré au cours d’un déluge, ses branches peuvent tomber et engendrer des dégâts.

Elagage d'arbres à Saint-Étienne-de-Montluc

  • Ebranchage arbre

L’élagage donne la possibilité de restructurer un arbre qui a pris trop d’importance et de le nettoyer de l’intérieur.

Une taille peut faire penser à un acte de chirurgie et chacune des branches coupées apparaît comme une blessure pour le végétal qu’il va devoir guérir.

L’élagueur évolue régulièrement en hauteur et intervient dans des situations délicates en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base ceux gênant la ligne électrique.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à nos arboristes grimpeurs.

L’élagage au niveau de la portion supérieure d’un végétal en effectuant une coupe sévère provoque une montée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.

Grâce à une nacelle, nous effectuons la taille et le soin d’arbres de toutes hauteurs et nous pouvons être amenés à réaliser des chantiers difficilement accessibles.
Nos artisans élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage délicats.
Une coupe imparfaite peut causer la formation d’un chicot et priver le boudin de cicatrisation de se constituer.
La taille des arbres combine en même temps la structuration du port et le soin visuel de l’arbre.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des travaux d’accès difficiles.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en améliorer la production.

L’élagage concernant la portion aérienne d’un végétal avec une taille sévère engendre une accélération de la montée de sève dans le but d’ajuster les proportions.

Abattage d'arbres à Saint-Étienne-de-Montluc

  • Abattage arbre grue

L’élagueur intervient régulièrement très haut dans les arbres et dans des conditions délicates en utilisant une tronçonneuse.

Elaguer permettra de diminuer la taille d’un végétal qui a pris trop d’importance et de le mettre en sécurité.

Notre société d’élagage et d’abattage œuvre dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

Vous voulez savoir quelle est la période la plus appropriée pour effectuer un élagage ou un abattage.

L’élagage d’hiver demeure plus propice étant donné que les arbres se trouvent être en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de résidus.

Trouver un élagueur à Saint-Étienne-de-Montluc



Notre société d’élagage et d’abattage œuvre dans tout le département, pour vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.

Par rapport à la sécurité on se doit de tailler les arbres et arbustes trop proche des bâtiments, de la voirie, des des files électriques.

Pour les petits travaux ou des travaux complexes, nos arboristes grimpeurs qualifiés et diplômés vous garantissent un travail remarquable.

On ne coupe pas les arbres et arbustes n’importe comment, l’élagage va demander de favoriser le mode de taillage véritablement adéquat.

Lorsqu’un arbre devient vieux ou a été abîmé lors d’une tempête, son branchage peut tomber et occasionner des dommages.
L’haubanage abstient de retirer la partie de l’arbre endommagée.
On ne taille pas les arbres sans aucune raison et l’élagage demande à optez pour le mode de coupe véritablement pertinent.
Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut contraindre la cicatrisation.

Cette réglementation ne vise pas exclusivement les arbres mais également les arbustes et les bordures végétalisées.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé dans une propriété dépassent sur le terrain d’un voisin, par conséquent, le propriétaire des végétaux aura l’obligation des les élaguer. Cette loi est applicable pour tous les arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même la taille d’un arbre chez le voisin qui déborde sur votre propriété. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même préférable avant tout de rencontrer votre voisin afin de l’avertir de votre décision de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.
Il est important de préciser que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc solliciter le proprio pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou demander à ce que celui-ci fasse appel à un professionnel compétent. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et qu’aucune personne n’a communiqué d’opposition, par conséquent, ce dernier peut bien entendu refuser d’élaguer l’arbre en question.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Dans les faits, un arbre qui se propage chez le voisin peut devenir un problème. En cas de problème suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombant des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branchages débordent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Comment dois-je faire pour demander à mon voisin de tailler les branches de son arbre ? :

Malgré qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur en général, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin de tailler les branchages qui débordent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit du coup s’adresser à lui.

Fermer le menu