Vous cherchez un élagueur à Saint-Michel-Chef-Chef (44730) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Michel-Chef-Chef dans le département du 44 (Loire-Atlantique). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Michel-Chef-Chef pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Les sections nécessitent d’être effectuées en ayant une tronçonneuse, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Un élagage trop rapproché peut provoquer un essoufflement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Un élagueur professionnel devra être agréé et assuré et vous transmettre sont titre d’exercice et son titre d’assurance.

Le printemps est là, élaguer en vert vos arbres.

Un arbre pourra être renforcé par un procédé de hauban en cordage érigé de telles façons qu’il conforte sa charpente.

Elagage d'arbres à Saint-Michel-Chef-Chef

  • Ebranchage arbre

Lors d’un élagage on élimine les gourmands et à couper à la base proche de l’endroit d’insertion ceci va diminuer la pousse.

Un élagage peut faire penser à un acte chirurgicale, chacune des branches coupées demeure une coupure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

L’élagage d’un arbre dans un environnement urbain est requise pour empêcher que les branches endommage un toit ou touchent des fils téléphoniques.

À la suite d’une taille il est obligatoire d’enduire les coupes en utilisant du goudron cicatrisant pour éviter les maladies et champignons de contaminer votre arbre.

Le printemps est là, il faut pensez à la taille en vert de vos arbustes.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des prestations annexes notamment la taille de massifs et le reboisement d’arbustes.
L’aubanage est souvent préconisé afin de préserver un arbre historique qui fait apparaître des indices de faiblesses mécaniques.
Les belles journées sont là, il faut faire la taille en vert de vos arbres et arbustes.
Les opérations d’élagage dans un arbre sont réalisés équipé d’un harnais de protection.

Le système racinaire et le feuillage vont avoir le même gabarit et présente un équilibre parmi ces deux divisions.

Pendant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer et la cicatrisation des coupes sera plus aisée pour l’arbre.

La périodicité d’élagage d’un arbre est variable suivant l’âge de la plante.

Abattage d'arbres à Saint-Michel-Chef-Chef

  • Abattage arbre grue

Il va être primordial de ne pas couper sévèrement les arbres et arbustes de moins de trois ans.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur est de temps en temps amené à couper la partie la plus haute des arbres afin de ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute de la bille au sol.

Les racines et le feuillage possèdent le même gabarit avec une relation d’équilibre entre ces divisions.

A travers leur expansion il n’est pas rare que certains arbres se révèle embarrassant et parfois dangereux s’ils n’ont pas correctement de place pour grandir.

Il n’est pas suggéré d’élaguer si la température extérieure est trop basse ou par trop fortes chaleurs.

Trouver un élagueur à Saint-Michel-Chef-Chef



Les arbres conservent leur volume pendant leur développement, cependant, à partir d’une certaine envergure, les arbres sont à même de se révéler envahissant.

Disposant d’une nacelle élévatrice, nous faisons la taille d’arbres et arbustes de toutes hauteurs et nous pouvons être confrontés aux chantiers difficilement accessibles.

Élaguer va rendre possible le nettoiement intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité.

Le port de l’arbre résulte de l’espace qui lui sera alloué pendant sa pousse et également de son exposition.

La périodicité d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge du végétal.
Les espèces d’arbres persistants il se tailleront préférablement au début de la saison du printanière, alors que la montée de la sève garantie aux arbres une relative robustesse aux parasites.
Lors de gros élagage, il est impératif de respecter quelques démarches pour favoriser la cicatrisation de ces portes ouvertes et minimiser l’infection.
Lors de entailles conséquentes il va être nécessaire de recouvrir les parties élaguées avec du cicatrisant pour anticiper la contamination par des maladies.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, de tailler les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils ne commencent à empiéter et gênent les voisins.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé dans une propriété dépassent sur le terrain d’un voisin, dans ce cas le proprio des végétaux sera obligé de les faire tailler. Ce règlement est applicable pour tous les arbres. Néanmoins, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à la coupe d’un arbre voisin qui empiète chez vous. S’il s’agit seulement de quelques branchages ou pour épointer une branche cela est différent. Il est quand même préconisé au préalable de rencontrer votre voisin afin de l’avertir de votre décision de couper les branches embarrassantes ou dangereuses.

Un propriétaire peut-il refuser d’élaguer un arbre ?

Autre cas de figure, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et que les arbres en question ont été semés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Y a t-il des horaires à respecter pour faire des travaux d’élagage ?
Vous ne devez pas déborder sur le domaine public.

Par contre, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbre de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut demander à ce que les végétaux soient enlevés ou réduits à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?

Fermer le menu