Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Père-en-Retz (44320) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Père-en-Retz dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Il est important pendant l’élagage d’un arbre de couper les branches au plus près du tronc en veillant à ne pas abîmer l’écorce.

L’élagueur aseptiser son matériel de coupe afin de réduire l’éventualité de diffusion de maladies.

Durant la pause végétative juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus rapide.

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur votre arbre, tailler les branches qui sont droit permet à l’arbre de s’étoffer en largeur.

En cas d’affaiblissement de sa structure un arbre a la possibilité d’être renforcé par un système de hauban mis en place de manière à renforcer la structure.

Elagage d'arbres à Saint-Père-en-Retz

  • Ebranchage arbre

Nos arboristes grimpeurs compétents et chevronnés sont en charge des travaux d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et peu importe la taille des arbres.

Il n’est guère suggéré d’élaguer si la température est négative ou dans le cas de température trop élevée.

Nous savons qu’une coupe adéquate et continue évite des interventions répétées.

Le soin et la taille des arbres d’agrément est une pratique plutôt nouvelle qui se réalise d’une façon davantage réfléchie.

Quand un arbre devient âgé ou a été cassé durant un orage, ses branches peuvent tomber et causer des dégâts.

L’élagage des arbres et arbustes unis simultanément la formation du houppier et l’entretien général de l’arbre.

Élaguer consiste entre autre à supprimer les gourmands en coupant au plus proche de leur point d’insertion dans l’optique de barrer leur apparue.

Un grimpeur élagueur évolue la plus grande partie du temps en hauteur et dans des dispositions délicates avec une tronçonneuse.
La périodicité de taille des arbres va dépendre de l’âge de l’arbre.
Pour les particuliers, les professionnels ou les syndicats de copropriété, notre société d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.
Une taille responsable permettra au végétal de maintenir sa forme et va pouvoir durer de longues années.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous demeurez dans une région de France tempérée.

L’haubanage peut être obligé afin de garder un arbre, cela en abaissant l’éventualité d’accidents corporels liés à l’arrachage de branches.

Abattage d'arbres à Saint-Père-en-Retz

  • Abattage arbre grue

Les arbres feuillus on favorisera le début de printemps, au moment ou la poussée de la sève certifie à la plante une bien meilleure robustesse aux maladies et ravageurs.

L’élagage des arbres et arbustes est une pratique plutôt nouvelle qui se réalise de façon relativement réfléchie.

Durant la pause végétative et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera plus commode pour l’arbre.

Haubaner un arbre abstient de retirer la section endommagée.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre société d’élagage propose toutes ses compétences et sa large collection de matériel professionnel.

Trouver un élagueur à Saint-Père-en-Retz



Le rythme d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge de la plante.

Nos interventions permettent de valoriser vos arbres tout en réduisant le coût d’entretien de ceux-ci.

En fonction de leur taille il courant que certains arbres apparaissent encombrant, voire même dangereux s’ils dans une zone urbaine.
Vous voulez éclaircir un arbre et vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’élagage bénéficiant d’une grande expérience du métier.

Nos élagueurs mettent tout en œuvre pour respecter les végétaux et l’environnement.
Dangereuses, les opérations d’élagage et d’abattage sollicitent une protection totale grâce aux multiples matériels tels que les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.
Toute prestation de coupe se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe initialement nettoyé et aseptisé.
Si votre objectif et de faire pousser en hauteur votre arbre, élaguer les branches qui son à la verticale permettra à l’arbre de grandir en largeur.

Si des branches dépassent ou que vos arbres sont trop hauts, vos voisins peuvent imposer qu’un élagage soit exécuté et le cas échéant porter plainte contre vous.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain dépassent sur le terrain d’un voisin, alors le proprio des végétaux sera contraint de les élaguer. Ce règlement est valable pour tous les arbres. Attention, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à la coupe d’un arbre chez le voisin qui déborde chez vous. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est malgré tout recommandé au préalable de vous adresser à votre voisin pour lui notifier votre volonté de faire tailler les branches gênantes ou dangereuses.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord à l’amiable. Sinon, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses arbustes, s’ils ont engendrés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en sollicitant une indemnisation.

Il arrive plus rarement que les branches d’un arbre se rapprochent voire commencent à toucher une ligne électrique ou autre. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire de tailler l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez élaguer un arbre à proximité d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Dans les faits, un arbre qui se développe vers le voisin peut devenir un problème. Si un litige survient suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les personnes qui font intervenir un professionnel à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais écarte clairement l’élagage.
A noter : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un espacement de 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin peut vous exiger d’arracher ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité figure parmi les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.