Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Sainte-Luce-sur-Loire (44980) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Sainte-Luce-sur-Loire dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Les résineux sont souvent des essences plus résistantes que les arbres et arbustes caduques et se taillent bien plus volontiers dès la fin de l’automne.

Nos artisans élagueurs travaillent en toute sécurité et vous assurent une remise en état de vos espaces verts par un débroussaillement des parties herbacées ou pas entretenues.

La taille réside surtout à atténuer le volume d’un sujet en supprimant les rameaux embarrassants.

Si vous avez besoin de réaliser un élagage, faites appel au savoir faire de nos élagueurs grimpeurs.

Si vous opérez à une taille avec des entailles de grande taille il va être nécessaire de recouvrir les parties coupées avec un produit cicatrisant permettant d’éviter la contamination par des maladies.

Elagage d'arbres à Sainte-Luce-sur-Loire

  • Ebranchage arbre

Vous souhaitez connaître la période la plus adéquate pour réaliser un élagage.

Notre travail permet de mettre plus en valeur vos arbres tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Elaguer permet de mettre en sécurité l’environnement en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite de forts vents.

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est souvent amené à tailler la partie dominante des arbres dans le but de ne pas abîmer les fibres du bois lors de la chute de la bille parterre.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.

On ne coupe pas les arbres sans aucune raison, l’élagage nécessite de favoriser le mode de coupe au mieux pertinent.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les végétaux sont des êtres vivants.

Lors de tailles fortes, l’élagueur doit suivre diverses règles en vue de soutenir la guérison des multiples zones ouvertes et limiter une contamination.
L’élagage est une coupe ordonnée des arbres de toutes hauteurs.
Suite à une taille il est essentiel d’envelopper les coupes en utilisant du goudron cicatrisant et désinfectant afin de passer outre l’apparition de maladies.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres sont des êtres vivants.

L’élagage est l’occasion de redimensionner un végétal qui a pris trop de volume et de le mettre en sécurité.

L’élagage est une coupe minutieuse des arbres de toutes hauteurs.
Vous aspirez à élaguer vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

Abattage d'arbres à Sainte-Luce-sur-Loire

  • Abattage arbre grue

Une mauvaise cicatrisation à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et champignons dans l’arbre.

Les beaux jours sont là, il faut pensez à la taille en vert de vos arbres.

Une mauvaise réparation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les arbres sont des êtres vivants.

L’élagage requiert d’être expérimenté, une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot qui peut freiner la réparation.

Trouver un élagueur à Sainte-Luce-sur-Loire



Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Les arbres et arbustes qui gardent leur feuillage on privilégiera le début de la saison du printemps, quand l’activité de sève certifie à la plante une bonne robustesse aux maladies et ravageurs.

Notre équipe d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

Nos artisans élagueurs effectuent des travaux d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage pour les professionnels et les particuliers.
Le printemps arrive, il faut penser à la taille en vert de vos arbustes.
Notre équipe se compose d’arboristes grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.
En ce qui concerne l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.
La taille des végétaux n’est pas que esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, ont des obligations citées dans différents textes de loi.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté dans une propriété empiètent chez le voisin, alors le proprio des arbres se verra dans l’obligation de les élaguer. Ce règlement est valable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même l’élagage d’un arbre chez votre voisin même s’il déborde dans votre propriété sauf s’il s’agit de quelques branchages ou de scier le haut d’une branche. Il est malgré tout préconisé avant tout de prendre contact avec votre voisin pour lui signaler votre décision de couper les branches envahissantes ou dangereuses.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord à l’amiable. Sinon, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses arbres, s’ils ont occasionnés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en exigeant une indemnisation.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire couper l’arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour effectuer des travaux d’élagage ?

Vos haies ne doivent pas gêner la marche sur un trottoir voire être un danger sur le domaine public.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branchages empiètent chez lui depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.
A savoir : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à une distance d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin peut vous exiger d’enlever ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.