Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Treillières (44119) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Treillières dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Nos artisans élagueurs diplômés et spécialisés se chargent des chantiers d’élagage et d’abattage, délicats et quelle que soit la taille des arbres.

En cas de tailles vigoureuses, il est impératif de respecter quelques règles afin de faciliter la réparation des zones ouvertes et prévenir l’infection.

Les beaux jours sont là, il est temps d’élaguer en vert vos arbustes.

L’élagage raisonné permettra au végétal de conserver sa santé et va vivre de longues années.

Élaguer revient entre autre à éliminer les gourmands et à couper à la base de leur point d’insertion cela va limiter la repousse.

Elagage d'arbres à Treillières

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbustes.

L’élagage nécessite d’utiliser des techniques de grimpe et de déplacement avec des cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des petits ou gros chantiers d’accès difficiles.

Pour faire prendre de la hauteur à un arbre, tailler les branchages qui poussent à la verticale va permettre à l’arbre de s’élargir.

Elaguer donne l’opportunité de réduire le houppier de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie et également de limiter l’exposition au souffle du vent.

L’élagage des arbres permet de sécuriser vos arbres en évitant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des événements climatiques.

L’élagage va vous permettre de supprimer les branches abîmées ou mortes et élaguer le centre de l’arbre.
Élaguer est une profession dure, un véritable art qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.
L’arboriste grimpeur intervient fréquemment très haut dans les arbres et intervient dans des situations changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

Périlleuses, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité totale grâce aux multiples matériels comme les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.
Vous souhaitez éclaircir vos arbres et vous souhaitez faire appel à une société spécialisée dans les travaux en hauteur bénéficiant d’une grande expertise dans ce domaine d’activité.

L’élagage est une profession dangereuse, une réelle technique qui ne s’improvise pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Abattage d'arbres à Treillières

  • Abattage arbre grue

Le système racinaire et le feuillage ont le même gabarit et présente un équilibre entre ces deux parties.

Nos arboristes grimpeurs travaillent en toute sécurité et bien protégés et vous proposent un entretien de votre terrain grâce à un débroussaillement des parties herbacées ou non entretenues.

Durant la pause végétative juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera moins lente.

En fonction des chantiers à exécuter, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous fournissons des conseils individualisés et nous saurons nous adapter à la bonne façon de travail.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

Trouver un élagueur à Treillières



Notre société d’élagage reste à votre écoute pour vous faire un devis gratuit et sans engagement.

Nos devis sont gratuits et notre société est à votre disposition.

Un élagage trop proche peut provoquer un affaiblissement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.

Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une zone géographique de France tempérée.
Nos artisans élagueurs réalisent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.
Après un élagage il est obligatoire de recouvrir les branches coupées en appliquant du guérissant afin d’éviter l’apparition de maladies.
Dans l’optique de consolider le développement d’un arbre ou arbuste et lui conférer une allure harmonieuse au niveau de sa ramure, la taille d’entretien s’effectue pendant l’automne.

Avez-vous des obligations par rapport à vos voisins ?

Elagage des végétaux, quelle est la loi ?
Il faut préciser que d’après la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc solliciter le proprio pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou même demander à ce que celui-ci fasse appel à un professionnel spécialisé. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire abattre l’arbre. Par contre, si l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et important de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des protections auditives et une corde armée.

Dans les faits, un arbre qui se développe chez le voisin peut devenir un problème. Si un litige survient suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Non, La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Cependant, il peut enlever des racines, des épines et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

En cas de problème de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR en expliquant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas efficace (le nécessaire n’est pas fait dans le mois), il faut saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou bien d’un appartement avec espace vert privatif qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut avoir une retenue, partielle ou totale, sur son dépôt de garantie rendu après avoir quitté les lieux. La détérioration du jardin devra donc être prouver en donnant des états des lieux.