Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Vigneux-de-Bretagne (44360) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Vigneux-de-Bretagne dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Nos artisans élagueurs qualifiés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage, délicats et peu importe la hauteur.

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure du houppier sans modifier le gabarit.

Notre entreprise est experte dans les prestations d’élagage et d’abattage.

Les racines et les branches ont le même volume et présente un équilibre entre ces zones.

La pousse des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque espèce avec pour chacun une forme particulière.

Elagage d'arbres à Vigneux-de-Bretagne

  • Ebranchage arbre

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc sans pour autant blesser l’écorce.

Une mauvaise coupe peut causer la constitution d’un débris et empêcher le boudin de guérison de se former.

On ne taille pas les arbres et arbustes n’importe comment et n’importe où, l’élagage nécessite à optez pour le type de coupe parfaitement adéquat.

Nous pouvons transformer vos arbres coupés en les sciant sur place ou en vous laissant les résidus de coupe pour alimenter votre sol.

En cas de tailles fortes, l’élagueur a le devoir de respecter diverses démarches permettant de soutenir la cicatrisation de ces entrées ouvertes et empêcher une infection.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Elaguer va permettre de réduire le port de l’arbre et ainsi l’adapter à son environnement et de surcroît de restreindre l’emprise au vent.
L’élagage est l’occasion de raccourcir la taille d’un arbre qui a pris trop d’importance et d’alléger ses ramures.
Le port de l’arbre dépend de l’espace qui lui sera affecté au cours de sa pousse mais de surcroît de sa disposition.
La taille des arbres conjugue simultanément la formation de la silhouette et le soin visuel de la plante.

Les opérations d’élagage dans un arbre doivent être effectués équipé d’un harnais de protection.

Nos élagueurs travaillent en toute sécurité pour vous assurer un entretien de vos espaces verts avec un débroussaillage des zones herbacées ou à l’abandon.

Nos artisans élagueurs grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage, le débroussaillage.

Abattage d'arbres à Vigneux-de-Bretagne

  • Abattage arbre grue

Nos élagueurs diplômés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage, délicats et qu’importe la taille des arbres.

Lorsqu’on élague continuellement un arbre il est nécessaire de tailler chaque année plus loin sur le branchage pour limiter les bourrelets fort peu esthétiques.

Une charpentière transversale présentant un important porte-à-faux peut occasionner une menace de décollement sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Si vous devez faire faire un élagage, n’hésitez pas à contacter nos élagueurs grimpeurs.

Si vous devez faire exécuter un élagage, faites appel au savoir faire de nos élagueurs.

Trouver un élagueur à Vigneux-de-Bretagne



Tailler un végétal c’est retirer les drageons et les gourmands et on coupe à la base proche de l’endroit d’insertion avec l’objectif de limiter leur apparition.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbustes.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a mal guéri peut vite se fragiliser sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.
Vous voulez couper les arbres de votre jardin, mieux vaut avoir recours à un professionnel des travaux en hauteur bénéficiant d’une bonne expertise du métier.

Un arbre va pouvoir être fortifié par un système de hauban en cordage mis en place de telles façons qu’il conforte l’architecture.
Les arbres et arbustes persistants on privilégiera le début de printemps, alors que l’activité de la sève garantie à la plante une bien meilleure résistance aux parasites.
Le but de l’élagage des végétaux est de limiter le développement abondante et de stimuler la fructification ou encore pour satisfaire à des critères esthétiques ou d’urbanisme.
L’élagage hivernale demeure plus favorable au vu que les végétaux se trouvent être en pause végétative.

Si des branches débordent ou encore que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches peuvent exiger qu’un élagage soit effectué et le cas échéant porter plainte contre vous.
La loi astreint une distance minimum entre un arbre et la séparation de propriété.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Elagage à côté de lignes électriques

Si vous devez couper vous-même vos arbustes voire même les faire tailler par un grimpeur arboriste, sachez que ce travail doit être fait en suivant quelques règles et certains horaires.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à couper vos arbustes. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à une entreprise d’exécuter les travaux d’élagage et d’abattage et les frais engendrés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En plus de cela, vous risquez une amende de 1500 €.
Pour information, les individus qui passent par un professionnel à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas l’élagage.

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Malgré qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin d’enlever les branches qui débordent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser à son propriétaire.