Vous cherchez un élagueur à Gien (45500) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Gien dans le département du 45 (Loiret). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Gien pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage des arbres va permettre de dominer l’envergure des végétaux et de surveiller leur santé pour notre confort et notre sécurité.

Les coupes nécessitent d’être réalisées en ayant une tronçonneuse, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre société d’élagage met à disposition toutes ses compétences et son matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

La taille permet de mettre en sécurité vos arbres en empêchant la chute de branche suite à des incidents climatiques.

Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société reste à votre écoute.

Elagage d'arbres à Gien

  • Ebranchage arbre

Un élagueur grimpeur vous conseillera des tailles légères et naturelles exécutées de manière précoce pour éviter les tailles trop strictes.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos espaces verts tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Toute intervention d’élagage doit être accomplie avec une tronçonneuse préalablement affuté et désinfecté.

Plusieurs styles d’élagage sont pratiquées dans l’optique de s’adapter au plus proche à votre besoin.

L’élagage des arbres n’est pas optimale si la température est trop basse ou par trop fortes chaleurs.

Il est généralement peu recommander de tailler vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous habitez dans une zone géographique de France tempérée.

Grâce à une nacelle, notre société d’élagage et d’abattage peut être confrontée à exécuter différents types de travaux dangereux.

La taille des arbustes fruitiers se réalise en général au début de l’automne.
L’élagage s’apparente à un acte chirurgicale, chacune des branches coupées se révèle être une blessure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.
Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des chantiers annexes comme l’entretien de massifs et la plantation de végétaux.
Risquées, les pratiques d’élagage impliquent une protection optimale grâce aux multiples équipements tels que les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.

Une mauvaise coupe peut causer la génération d’un débris et empêcher que le bourrelet de réparation se forme.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite se fragiliser sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Abattage d'arbres à Gien

  • Abattage arbre grue

L’haubanage est également réalisée par un arboriste grimpeur sur par exemple un sujet présentant un fort penchant et et qui pourra être groupé à un autre sujet afin d’éviter qu’il ne se dessouche.

Tout est mis en œuvre pour sauvegarder les arbres et l’environnement.

Nos chantiers d’élagage sont faits par des élagueurs diplômés, gage de qualité et de sécurité.

L’élagage permet aussi d’ôter les branches qui vont vers le bas.

Haubaner peut permettre de contrer une attache entre deux branches voisines.

Trouver un élagueur à Gien



Nos artisans élagueurs effectuent des prestations d’élagage, d’abattage et de débroussaillage pour les professionnels et les particuliers.

Le plus important quand on élague des arbres c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.

Dans le but de préserver un sujet qui présente des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment une opération utilisée.

Périlleuses, les pratiques d’élagage et d’abattage exigent une protection totale grâce aux différents équipements comme par exemple les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

L’élagage peut s’apparenter à un acte de chirurgie et chacune des branches coupées représente une cicatrice pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.

Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver à part si vous vous localisez dans une zone géographique maritime très tempérée.
Lors des chantiers d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.
Afin de consolider la pousse d’un arbre ou arbuste et lui concéder un aspect équilibré par rapport à son houppier, la taille dite d’entretien se réalise en période d’automne.
La taille des arbres ornemental est une pratique plutôt moderne qui est réalisée d’une façon relativement dans le respect du végétal.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils ne commencent à envahir et viennent gêner les voisins.
La loi oblige une distance minimale entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Elagage et lignes EDF

Dans le cas où vous souhaitez élaguer vous-même vos arbres ou bien faire appel à un grimpeur arboriste, il faut savoir que ce travail doit être effectué en suivant différentes règles et certains horaires.

En quelques mots, les personnes qui profitent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les arbres présents. Il faut savoir que la majorité d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui débordent chez les voisins.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si les branchages présentent un danger imminent, le voisin gêné peut contacter directement la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privé qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut avoir une retenue, partielle ou totale, sur sa caution donnée après avoir quitté les lieux. La dégradation des espaces verts devra donc être prouver en communiquant des états des lieux d’entrée et de sortie.

Fermer le menu