Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Meung-sur-Loire (45130) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Meung-sur-Loire dans le département du 45 (Loiret).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Une mauvaise cicatrisation à cause d’une coupe mal réalisée ouvre la porte aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Un élagueur travaille souvent très haut dans les arbres et intervient dans des dispositions changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres à fruits afin d’en optimiser la production.

L’arboriste grimpeur évolue ordinairement en hauteur et dans des dispositions changeantes en manipulant une tronçonneuse.

Pour maintenir un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement une technique employée.

Elagage d'arbres à Meung-sur-Loire

  • Ebranchage arbre

Les arbres conservent leur port tout au long de leur expansion, cela dit, au bout d’une certaine dimension, ils peuvent se révéler gênant.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite dépérir d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

Notre travail permet de valoriser vos espaces verts tout en réduisant leur coût d’entretien.

On est régulièrement appelé d’élaguer les arbres et arbustes à proximité des habitations, de la voirie, des des files électriques.

Différents types d’élagage sont pratiquées afin de satisfaire au plus près à votre obligation.

Un élagueur a les compétences d’attacher les plus grosses branches pour les retenir et accompagner leur descente et ne rien endommager.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur aseptiser son matériel de coupe dans l’optique de réduire le risque de propagation de maladies.
La croissance des arbres est spécifique à chaque espèce et donne des formes propres.
Il est très important de ne pas élaguer fortement les végétaux qui viennent juste d’être plantés.
L’élagueur exécute aussi l’haubanage avec des sangles sur un sujet ayant un fort angle et qui va avoir la possibilité d’être rattaché à un autre sujet afin d’empêcher qu’il ne se qu’il ne tombe.

L’élagage revient entre autre à éliminer les drageons et les gourmands et à couper le plus prés possible au niveau d’insertion afin de diminuer leur émergence.

Élaguer réside notamment à minimiser la largeur d’un végétal en supprimant les branches envahissantes.

Abattage d'arbres à Meung-sur-Loire

  • Abattage arbre grue

Nous effectuons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

Pour faire gagner en hauteur votre arbre, couper les branches qui sont droit permet à l’arbre de s’élargir.

Nos élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage dangereux.

L’élagage vous permet de contrôler la taille des arbres et arbustes, mais aussi de leur apporter les soins essentiels pour leur bien être et notre sûreté.

confirmé pour pratiquer un haubanage sur un sujet qui présente une forte inclinaison et qui va donc avoir la possibilité d’être associé à un autre arbre afin d’empêcher qu’il ne se dessouche.

Trouver un élagueur à Meung-sur-Loire



Les espèces d’arbres qui gardent leur feuillage il s’élagueront de préférence au début de la saison du printemps, quand l’activité de sève garantie à la plante une bonne résistance aux maladies et ravageurs.
En cas de besoin de faire élaguer un arbre et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur bénéficiant d’une bonne maîtrise dans ce secteur d’activité.

La taille des arbres réside entre autre à éliminer les drageons et les gourmands en coupant à la base au niveau d’insertion dans le but de restreindre leur apparition.

Une intervention de taille au niveau de la partie haute d’un arbre en pratiquant une coupe sévère provoque une poussée de sève pour ajuster les proportions.
Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.
Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des chantiers annexes notamment l’entretien de haies et le reboisement de végétaux.
Notre équipe d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage et le rognage d’arbres.

La loi énonce que vous êtes obligé en tant que propriétaire de respecter et d’appliquer les distances et les hauteurs des arbustes.
La loi exige une certaine distance entre un arbre et la limite de propriété.
Il faut savoir que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire tailler les végétaux. Le locataire devra donc solliciter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou même demander à ce que ce dernier contacte un professionnel compétent. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Dernier cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et qu’ils ont été enracinés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Les machines utilisées au cours des travaux de débroussaillage sont plutôt bruyantes et peuvent nuire à la tranquilité et au calme de votre voisinage. Il faut donc respecter des créneaux horaires et réaliser ce type de chantier préférablement en semaine. Selon les communes, il faut noter que les horaires diffèrent. Pour en savoir plus, il est conseillé de se rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous donnera les informations.

Vos végétaux ne doivent nullement obstruer un trottoir ou représenter un danger sur le domaine public.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branches débordent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A noter : Si les branchages présentent un danger direct, le voisin concerné peut appeler directement la mairie pour qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette activité fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins et des espaces verts en général.