Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Olivet (45160) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Olivet dans le département du 45 (Loiret).

Nous sommes là pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les bons choix concernant l’entretien de vos espaces extérieurs.

Les belles journées arrivent, élaguer en vert vos végétaux.

L’élagage consiste à une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

En cas de mauvaise coupe on aperçoit l’apparition de morceaux secs empêchant que le bourrelet de réparation se forme.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à couper à la base ceux qui gênent le réseau EDF.

Elagage d'arbres à Olivet

  • Ebranchage arbre

L’élagage est une opération pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui mérite des précautions pour être réalisée en toute sécurité.

Il sera important de ne pas tailler durement les arbres qui viennent juste d’être plantés.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des travaux de jardinage comme l’entretien de végétaux et la plantation de végétaux.

Dès lors qu’un arbre devient vieux ou a été cassé au cours d’une tornade, ses branches peuvent occasionner des dégâts.

L’élagage permet de raccourcir la taille d’un sujet devenu trop grand et de le mettre en sécurité.

L’envergure d’un arbre se fait en fonction de l’espace de vie qu’il pourra occuper pendant son développement et de surcroît de sa situation.

Le but de la taille des végétaux est de restreindre la croissance envahissant, d’attiser éventuellement la fructification ou dans l’objectif de répondre à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

Pour préserver un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est régulièrement la technique utilisée.
Il sera primordial de ne pas couper sévèrement les sujets de moins de trois ans.
Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des artisans élagueurs grimpeurs qui font tout leur possible et respectent la nature.
Toute intervention de coupe se doit d’être accomplie avec une tronçonneuse initialement nettoyé et désinfecté.

Le rythme de taille des arbres va dépendre de l’âge de l’arbre.

Avant de parler de taille ou d’abattage, il est bon de remémorer que les végétaux sont des êtres vivants.

Abattage d'arbres à Olivet

  • Abattage arbre grue

L’élagage raisonné permettra au végétal de rester en meilleure forme et peut durer plus longtemps.

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à couper la partie sommitale des arbres pour ne pas exploser le morceau de bois lors de la dégringolade du billot parterre.

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches au dessus d’une habitation pour guider leur chute et ne rien endommager.

Pour faire gagner en hauteur votre arbre, scier les branchages qui sont droit permet au végétal de s’élargir.

Le plus important quand on élague un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.

Trouver un élagueur à Olivet



Haubaner un arbre abstient de retirer la partie de l’arbre fragilisée.

Elaguer permettra de reformer le port de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie mais qui plus est de restreindre l’emprise au souffle du vent.

L’élagage constant demande de couper à chaque fois un peu plus loin sur le branchage si vous voulez minimiser la formation de bourrelets.

Nos devis sont gratuits et notre société reste à votre disposition.

En cas d’élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est essentiel de recouvrir les lésions avec du mastic guérissant afin d’éviter que le végétal s’infecte à travers les plaies.

Un élagueur a les compétences de faire de la rétention avec les branches imposantes pour guider leur descente et ne rien abîmer.
Un élagueur est capable d’attacher les branches au dessus d’une habitation ou d’un garage pour guider leur descente et ne rien accidenter.
Avant de parler de taille ou d’abattage, il faut noter que les végétaux restent des êtres vivants.
Notre entreprise d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

Quelles obligations avez-vous par rapport à vos voisins ?

Elagage des végétaux, quelle est la réglementation ?

Si votre voisin ne veut pas tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Si celui-ci ne désire rien faire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire couper ses arbustes, si ces derniers ont occasionnés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en demandant une indemnisation.

Elagage près de lignes électriques

Si vous souhaitez abattre vous-même vos arbustes ou encore les faire couper par un arboriste élagueur, sachez que cela doit être effectué en respectant différentes règles de sécurité et certains horaires.

En quelques mots, les personnes qui bénéficient d’un jardin sont obligés d’élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que tout un chacun est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui empiètent chez vos voisins.
Pour information, les individus qui font appel à un professionnel à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas l’élagage.

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger immédiat, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.

Malgré qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin d’enlever les branches qui débordent. Dans une décision du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit alors se mettre en rapport avec son bailleur.