Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Pithiviers (45300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Pithiviers dans le département du 45 (Loiret).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage est une opération faite sur des arbres très hauts qui demande pas mal de dispositions pour être effectuée sereinement.

Un élagage trop rapproché peut engendrer un appauvrissement des racines voir même la mort du végétal.

Elaguer va permettre de diminuer la taille d’un sujet qui a pris trop d’importance et de l’éclaircir.

En ce qui concerne l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.

L’élagage des arbres et arbustes conjugue simultanément la préparation du houppier et le soin global de l’arbre.

Elagage d'arbres à Pithiviers

  • Ebranchage arbre

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de nos artisans élagueurs grimpeurs.

Délicates, les travaux d’élagage et d’abattage exigent une sécurité totale grâce aux multiples matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Notre équipe est composée de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

La croissance des arbres et arbustes dépend de chaque essence et donne une forme distinctive.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits afin d’en optimiser la production de fruits.

Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure période pour faire émonder vos végétaux.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbustes restent des êtres vivants.
Si vous voulez faire réaliser une taille plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les entailles à l’aide de mastic guérissant dans le but d’éviter une contagion.
Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.
Vous avez envie de savoir quelle est la meilleure période pour faire éclaircir vos arbustes.

Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Elaguer un végétal c’est enlever les gourmands et à couper au plus proche au niveau d’insertion dans le but de diminuer leur apparue.

Elaguer permettra de maintenir les proportions d’un arbre.

Abattage d'arbres à Pithiviers

  • Abattage arbre grue

Notre équipe est spécialisée dans les prestations d’élagage et d’abattage.

Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos arbustes tout en atténuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de choisir des tailles soignées et naturelles plutôt que des tailles trop strictes.

Un élagueur professionnel devra être agréé et assuré avec la présentation d’un titre d’exercice.

Quand un arbre est vieux ou a été sinistré au cours d’une intempérie, son branchage peut engendrer des dommages.

Trouver un élagueur à Pithiviers



Tailler un arbre revient à retirer les drageons et les gourmands et on coupe à la base proche de l’endroit d’insertion ceci va rationner la germe.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut empêcher la guérison.

L’élagage régulier contraint de couper à chaque fois un peu plus loin sur le branchage pour pouvoir limiter les bourrelets peu esthétiques.

Une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un morceau sec et bloquer le boudin de cicatrisation de se constituer.

Une prestation d’élagage sur la partie haute d’un végétal en réalisant une taille sévère engendre une montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.
L’élagage s’apparente à une opération de chirurgie, chaque branche coupée se révèle être une cicatrice pour l’arbre qu’il va devoir refermer.
Pour pouvoir sauvegarder un arbre avec des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment une alternative exploitée.
La taille des arbres dans les zones construites est capitale permettant ainsi d’éviter que les branches ne rentre en contact d’un toit ou des fils d’alimentation.

Un texte dit que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de respecter et d’appliquer quelques consignes tels que les distances et les hauteurs des arbres.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain dépassent chez le voisin, dans ce cas le proprio des arbres aura l’obligation des les couper. Cette loi est valable pour l’intégralité des variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il déborde dans votre propriété à part s’il s’agit de quelques tiges ou de couper le haut d’une branche. Il est tout de même préférable au préalable de prendre contact avec votre voisin pour l’informer de votre souhait de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Si des racines commencent à causer des dégâts voyants sur votre sol, il va être beaucoup plus délicat de les maîtriser et il peut être nécessaire de faire tomber l’arbre en question.

Autre cas, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie jadis d’un même terrain et que les arbres en question ont été semés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

Si vous devez élaguer vous-même vos arbres voire même faire intervenir un élagueur, sachez que cela doit être réalisé en suivant différentes règles de sécurité et certaines heures.
Vous devez également ne pas empiéter sur le domaine public.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branchages débordent sur son terrain depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
Attention : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent respecter une distance de 50 centimètres. A contrario, votre voisin a la possibilité de vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?