Vous cherchez un élagueur à Puiseaux (45390) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Puiseaux dans le département du 45 (Loiret). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Puiseaux pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La taille des arbres permet de mettre en sécurité vos extérieurs et votre habitation en empêchant la chute de branche suite à des événements climatiques.

Dangereuses, les opérations d’élagage impliquent une sécurité optimale grâce aux différents équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures, les manchons, les lunettes.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres à fruits afin d’en garantir la production de fruits.

Notre travail permet de mettre en valeur vos végétaux tout en diminuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Il sera essentiel de ne pas élaguer sévèrement les arbres qui viennent juste d’être plantés.

Elagage d'arbres à Puiseaux

  • Ebranchage arbre

L’élagage permet de sécuriser vos extérieurs et votre habitation en évitant les chutes de branche suite à des événements climatiques.

Nos élagueurs accomplissent des prestations d’élagage et d’abattage tant pour les professionnels que pour les particuliers.

L’élagage raisonné permet à votre arbre de demeurer en meilleure santé et risque de durer encore plus vieux.

Notre équipe se compose de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base ceux gênant la ligne EDF.

Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des élagueurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

L’élagage des arbres et arbustes combine en même temps la formation du houppier et l’entretien général de l’arbre.

Notre société se compose de salariés, tous expérimentés et diplômés en élagage.
Un élagueur professionnel devra être assuré avec la présentation d’un certificat d’exercice.
Afin de consolider la croissance d’un arbre et lui octroyer un aspect équilibré par rapport à sa ramure, la taille raisonnée se réalise plutôt à l’automne.
Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait de façon incliné pour empêcher que de l’eau stagne au niveau des plaies.

Il est très important de ne pas couper durement un arbre de moins de trois ans.

Lors d’une taille d’arbre on élimine les drageons et les gourmands et on coupe au plus proche proche de l’endroit d’insertion avec l’objectif de diminuer leur émergence.

Abattage d'arbres à Puiseaux

  • Abattage arbre grue

L’élagage nécessite d’employer des méthodes d’escalade et de transfert sur cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

Chose importante quand on élague des arbres c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

On n’élague pas les végétaux n’importe comment, l’élagage requiert à adoptez pour le moyen de taille au mieux pertinent.

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

L’élagage sur la portion haute d’un arbre en réalisant une taille sévère engendre une poussée de sève pour équilibrer le volume.

Trouver un élagueur à Puiseaux



Tout est mis en œuvre pour préserver les végétaux et l’environnement.

Haubaner un arbre affranchit de d’abattre la branche posant problème.

Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les sciant sur place ou en vous laissant les copeaux de bois pour alimenter vos plantations.

Une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot et peut refréner la cicatrisation.

Il est habituellement nécessaire d’élaguer les arbres et arbustes à proximité des habitations, de la voirie, des réseaux électriques.

Les racines et les branches occupent le même volume avec un équilibre entre ces deux surfaces.
On ne taille pas les végétaux sans connaissance, l’élagage exige de favoriser le procédé de taillage parfaitement adapté.
L’élagage d’un arbre oblige à tailler les branches juste au dessus d’un bouton externe.
Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.

Cette réglementation concerne les gros arbres mais aussi les arbustes et les haies.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain débordent chez le voisin, par conséquent, le proprio des végétaux devra les couper. Ce règlement est applicable pour tous les types d’arbres. Toutefois, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à la coupe d’un arbre voisin qui vient chez vous. S’il est question juste de quelques branchages ou pour épointer une branche c’est différent. Il est tout de même préconisé au préalable de prendre contact avec votre voisin pour lui signaler votre souhait de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Un propriétaire peut-il refuser de tailler un arbre ?
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu n’a énoncé d’opposition, alors ce dernier peut aussi refuser de faire l’élagage de l’arbre.

Le matériel utilisé au cours des travaux d’élagage est vraiment bruyant et peut déranger votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce type de chantier préférablement pendant les jours de semaine. Les horaires où vous êtes autorisé à faire du bruit changent par rapport à chaque municipalité. Pour cela, il est préférable de se rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous donnera les informations.
Vous ne devez pas empiéter sur le domaine public.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous demandant de les élaguer immédiatement.

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur afin d’exécuter des travaux d’élagage, ne pourra pas demander au locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu