Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Cahors (46000) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Cahors dans le département du 46 (Lot).

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Il faut noter qu’une coupe équilibrée et pérenne évite des prestations trop rapprochées.

Nos artisans élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

La taille d’un arbre permet de couper les branches déformées ou mortes et élaguer le milieu de l’arbre.

Nos arboristes grimpeurs compétents et chevronnés se chargent des chantiers d’élagage et d’abattage, délicats et quelle que soit la hauteur.

Elagage d'arbres à Cahors

  • Ebranchage arbre

La taille des arbres peut s’effectuer tout au long de l’année cependant les effets se révéleront distincts en tenant compte que le travail soit effectué au primtemps ou en hiver.

Nous pouvons transformer vos arbres débités en les tronçonnant sur les lieux ou en vous offrant les copeaux de bois pour nourrir vos plantes.

Que ce soit pour un aspect esthétique, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbustes depuis de nombreuses années.

Notre société d’élagage se déplace dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

Une taille peut s’apparenter à un processus chirurgicale, chacune des branches coupées constitue une cicatrice pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.

La taille des arbres conjugue tout à la fois la préparation de la silhouette et le soin courant de l’arbre.

L’élagage est une taille ordonnée des arbres.
Si vous devez faire faire un élagage, n’hésitez pas à contacter nos élagueurs grimpeurs.
Les périodes d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.
L’élagage des arbres fruitiers se pratique plutôt au début de l’automne.

Nos artisans élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage complexes.

Il est essentiel de ne pas couper fortement les arbres qui viennent juste d’être plantés.

Abattage d'arbres à Cahors

  • Abattage arbre grue

Dans l’optique de garder un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment la solution exploitée.

L’élagage revient entre autres à atténuer la largeur d’un végétal en coupant les rameaux encombrants.

Les arbres gardent leur apparence au cours de leur croissance, cela dit, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, certains sujets vont parfois se révéler encombrant.

L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt récente qui est réalisée d’une façon relativement responsable.

Nos élagueurs grimpeurs exécutent des interventions d’élagage, de débroussaillement et de rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.

Trouver un élagueur à Cahors



A travers leur accroissement il courant que certains arbres et arbustes se révèle embarrassant, voire même dangereux s’ils n’ont pas suffisamment de place pour se développer.

Nous sommes à vos côtés pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Si on souhaite favoriser la pousse d’un arbre ou arbuste et lui octroyer une allure cohérente par rapport à sa ramure, la taille d’entretien s’effectue en période d’automne.

Un grimpeur élagueur professionnel doit être agréé et assuré et vous transmettre sont diplôme d’activité.

Le haubanage est une solution pour permettre de préserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des indices de faiblesses mécaniques.

Il est essentiel lors de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications proprement et près du tronc mais sans abîmer l’écorce de l’arbre.
Notre équipe est spécialisée dans les chantiers d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.
Une coupe imparfaite peut causer la constitution d’un chicot et priver la réparation.
Plusieurs motifs peuvent déclencher un élagage tels que l’aspect naturel des végétaux ou encore l’envie de maintenir ses végétaux en pleine santé.

La loi stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre quelques règles tels que les espacements et les hauteurs de plantation.
La loi astreint une certaine distance entre la plantation d’un arbre et la séparation de propriété.

Ce sont des situations particulièrement rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre a un écrit l’autorisant à ne pas respecter les distances réglementaires alors ce dernier n’est pas contraint d’élaguer son arbre.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et que personne n’a exprimé d’opposition, dans ce cas ce dernier peut bien entendu s’abstenir d’élaguer l’arbre en question.

Les machines comme les tronçonneuses utilisées lors des travaux d’élagage et d’abattage sont relativement assourdissantes et peuvent nuire au calme de votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce genre de travail idéalement en semaine. Selon les communes, les horaires peuvent varier. Pour en savoir davantage, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous fournira les horaires.

Vos végétaux ne doivent nullement empêcher la marche sur un trottoir voire mettre en péril quelqu’un sur la voie publique.
A savoir : les personnes qui passent par un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais exclut clairement l’élagage.

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir pour protéger des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette tâche fait partie des réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.